Username   Password  
Remember   Register   |   Forgot your password?

Chapter 2 - Chapitre 2 - Un Domaine Inhabituel

*French Story* A girl named Victoria discovers in a magic place that she can use his thoughts to save his childhood friend that disappeared some years ago. Through her dreams she will meet other caracters that will lead her to other magic adventures.

Chapter 2 - Chapitre 2 - Un Domaine Inhabituel

Chapter 2 - Chapitre 2 - Un Domaine Inhabituel


Chapitre 2 Un domaine inhabituel



Le lendemain matin, Victoria se réveille au domaine. Elle se lève, étant déjà parfaitement réveillée et sans douleur au dos même ayant dormi sur le sol. Elle regarde autour d'elle et n'aperçoit rien qui bouge, pas plus la créature ailée d'hier soir. Avant de repartir chez elle, Victoria jette un dernier coup d'oeil sur la rivière, qui semble n'être habitée que par des poissons et non pas des créatures étranges. Cela la rassure, car elle ne veut pas croire qu'elle a vu une bête ou qu'elle est folle. Donc, elle se dit que tout ça n'était qu'un rêve même si tout a semblé réel.

Elle suppose s'être endormie sans s'en rendre compte et qu'elle a rêvé tout ce qui lui est arrivé, même la visite de Kail. Cependant, à cette pensée, elle a un pincement au coeur ; elle se sent toujours attachée à son ami d'enfance. Elle retourne finalement chez elle. Son père n'est pas là, alors il doit être déjà parti au travail.

Victoria se met à autre chose : dans une semaine, ce sera la rentrée scolaire. Ça lui changera les idées se dit-elle. Pour le moment, elle va tenter de faire le ménage de sa chambre, pour espérer ne plus trébucher sur quelque chose de son imagination.

Mais le commencement de ce nettoyage se révéla déjà la fin, car le premier objet que l'adolescente voulu ranger, c'est son journal intime. Plein de gens autour d'elle lui dise d'oublier le passé en éliminant les objets pouvant lui rappeler des souvenirs, qu'ils soient bons au mauvais. Alors elle se dit qu'il serait peut-être temps d'abandonner cet écrit et de le mettre aux ordures.

Cependant, elle n'aurait pas le courage de laisser ces beaux souvenirs derrière elle malgré sa volonté de le faire. Elle a besoin de réfléchir à nouveau alors elle va prendre une marche. Quand elle y repense, elle n'avait pas écrit grand-chose de positif dans tous ces écrits. C'est pourquoi elle se décide finalement à laisser derrière elle son journal. C'est ce qu'elle fera à son retour à la maison. Mais sans le vouloir, en marchant, elle s'écarte de son quartier, qui est le seul qu'elle connaît bien. Le décor change rapidement, mais Victoria est bien trop concentrée sur ce quoi elle pense qu'elle ne voie pas qu'elle emprunte des rues et des ruelles qui lui sont inconnues, et qui deviennent de plus en plus désertes, sinistres et vieilles, comme les bâtiments.

Quand elle retrouve toute sa tête et qu'elle abandonne ses pensées quelques secondes, elle réalise qu'elle s'est complètement perdue dans la ville, qu'elle croie avoir quittée même en sachant qu'il y a une grande forêt autour de Yona et qu'elle ne l'a pas traversée. Victoria a atterri dans un coin très pauvre, où les fenêtres et la plupart des portes sont barricadées. Quelques sans-abri dorment par terre, d'autres marmonnent tout bas des injures qui sont due à leur vie médiocres. De plus, ils n'ont rien pour se distraire.

De jeunes enfants errent dans la rue, tous étant réunis en petits groupes pour s'entraider; ils sont quelquefois accompagnés d'un adulte. En se retournant, Victoria peut voir le domaine des Antités de loin : il semble que ce quartier est surélevé par rapport au reste de la ville, ce qui lui permet même de voir la rivière du lieu magique. D'ailleurs, du point de vue où elle se trouve, ce coin d'eau est bleu, et non vert comme quand on se trouve dans la forêt. Victoria reprend son chemin pour plus tard s'arrêter devant le seul établissement qui semble accessible à tout le monde et en assez bon état. C'est un centre d'accueil pour les sans-abri, qui paraît manquer de budget... L'adolescente continue néanmoins sa route, se déprimant encore plus par ce qu'elle voie à chaque pas qu'elle fait de plus. Les seules plantes du coin sont mortes, rien ni personne ne paraît en bonne santé d'ailleurs.

Plus loin, Victoria voie un garçon qui doit être environ de son âge, assis sur le rebord d'une fenêtre barricadée. Elle ne sait pas vraiment si c'est exactement un garçon, car il a les cheveux longs et disons qu'il n'est pas aussi bâti que Kail. Quand Victoria arrive près de lui, elle baisse la tête pour ne pas avoir affaire à lui, car il garde les sourcils froncés en la regardant passer.

Elle passe sans réprimandes de sa part, même si elle sent qu'il n'a pas aimé qu'elle baisse la tête en arrivant près de lui.

Au bout d'une heure, elle tombe enfin sur une rue qu'elle connaît en lâchant un grand soupir de soulagement. Elle se sent mal d'avoir passé dans ce quartier pauvre de Yona dont elle n'avait jamais entendu parler auparavant. Elle voulu s'informer sur celui-ci, mais la vie normale repris le dessus quand elle vit de la verdure sur les terrains. Victoria va au parc le plus proche pour espérer se détendre un peu. Elle n'a surtout pas envie de se rendre au domaine des Antités pour risquer de devenir encore plus triste et mal à l'intérieur d'elle-même. Elle y a vécu des choses qui ne semblaient pas tenir du hasard, mais qui sont trop époustouflantes pour être entièrement vraies.

Une partie de soccer se déroule au terrain du parc où Victoria s'est arrêtée. Elle va s'asseoir sur un des quelques bancs installés sur le côté du terrain. Il semble que ce soit une partie amicale, car les joueurs et les joueuses ne portent pas de dossards et laissent passer plusieurs erreurs de jeu. Il n'y a pas d'arbitre non plus, ni même d'adultes dans les environs.

C'est en regardant le jeu plus attentivement que Victoria remarque que Max fait partie d'une des équipes. Comme tous les autres participants, il est plein de boue car il a plut durant la nuit mais comme toujours, rien ne pourra arrêter les joueurs de soccer de Yona. C'est le sport préféré de cette ville, et de Max par le fait même.

Cela rend un peu plus enthousiaste Victoria de voir son nouvel ami jouer. Elle ne sait pas vraiment pourquoi mais ça lui fait du bien de le revoir. Ce fut la première fois que quelqu'un a réussi à lui donner bonne impression dès le début.

La partie
se prolongea encore une heure, et elle semblait déjà être commencée depuis un petit bout lorsque qu'elle est arrivée au parc. Pendant tout ce temps, Victoria n'a fait que réfléchir sur Max et regarder le jeu à la fois. Ça lui a permis de se remettre sur pied après ces sentiments étranges.

À cause de ses cheveux très raides, Victoria reconnu aussi parmi les joueurs Joël. Lui aussi connaissait Kail. Elle se souvient l'avoir lu dans son journal hier et c'est alors que ses mauvais souvenirs reviennent brusquement à ses pensées.

Elle regarde vers le domaine des Antités
, qu'elle voit presque aussi bien que depuis le quartier pauvre. Le ciel s'ennuage au-dessus du grandiose jardin et elle sent ses émotions faire une chute libre dans tout son corps. C'est presque inhabituel pour le jardin de s'ennuager de cette manière et aussi vite. Ça doit faire plusieurs années qu'il n'y a pas eu d'orage dans le domaine.

Victoria allait retomber dans ses rêves que quelqu'un l'enleva de ses pensées en criant depuis l'autre bout du terrain de soccer.

- Hé ho !
Victoria!

C'est Max qui l'appelle. Il vient la rejoindre en courant, toujours avec son insaisissable sourire. La jeune fille lui rend le sourire, elle ne peut que bien se sentir en sa présence même après le poing au cœur qu'elle vient juste de ressentir. Comme certains disent, un sourire en amène un autre.

- Salut, dit calmement Victoria.

- Ça va ? Je me demandais quand on allait se revoir ! C'est un drôle de hasard qu'on se revoit ici. Mais dans le fond, de quoi je me plains ?

- ...


- Tu veux venir faire un tour chez moi ? Je peux t'inviter pour le souper aussi si tu veux !

- Si tu
insistes...

Max et Victoria font le chemin jusqu'à la maison de ce premier, qui est environ à cinq minutes de marche du parc. En arrivant chez lui, Max demande à son amie d'attendre un moment qu'il aille se changer puisqu'il est tout sale.

Pendant ce temps, elle fait connaissance avec ses parents : Sylvia et Cody Dussek. Ils lui semblent aussi sympathiques que leur fils. Inversement, les parents de Max aimaient bien la nouvelle connaissance de leur fils. Leur famille habite dans une maison qui doit être cinq fois plus grande que celle de Victoria. Il y a même un étage, mais il y a seulement les chambres là-haut. Après une courte discussion de présentation entre la jeune fille et les parents de Max, ce dernier redescend.

- Tu veux faire quelque chose en particulier ? demande-t-il.

-
Je n'ai pas vraiment d'idées... Cela fait trois ans que je suis plutôt solitaire alors...

- On peut retourner au terrain. Il va y avoir un match de soccer entre
certains dirigeants de plusieurs petits magasins dans une quinzaine de minutes.

- Ça me va.

Les deux adolescents s'assoient sur un banc quand ils arrivent au terrain et parlent en regardant les adultes s'échauffer pour tout à l'heure. Déjà, ils se salissent en faisant des redressements assis sur le sol. On peut remarquer les propriétaires de la boulangerie et même le commerçant qui vend les objets les plus inutiles de la ville. Étrangement, c'est ce qui se vend le plus : c'est un magasin 1$ !

- Tu dis que ce sont les propriétaires de certains magasins qui jouent ce soir ? demande
Victoria.

- Si. C'est sûr, ça va leur enlever des profits, mais ils se disent qu'un bon divertissement n'est pas de trop quelquefois. En même temps ça les fait bouger un peu...


Un court silence suit mais Victoria poursuit la conversation avec un autre sujet qui lui tient trop à coeur pour l'éviter aussi lamentablement.

- Tu connais
sais bien Kail pas vrai ? demande-t-elle.

- Il jouait au soccer avec moi
il y a plusieurs années de cela. Tu ne m'as peut-être pas reconnu... Maxou !

Les yeux de Victoria s'éclaircissent grandement, bien qu'elle s'en doutait.

- Ne fais pas cette tête, continue Max. Tu m'as déjà vu au domaine des Antités. C'est juste que le temps que tu étais avec Kail je ne te dérangeais pas. Je restais dans un autre coin avec Joël et May.


- Qu'en est-il de Terek et May ?

-
Terek, il est déménagé il y a un an pour une ville plus moderne qui se trouverait de l'autre côté de Griseville. Quant à May, elle s'est trouvé un groupe de filles avec qui se tenir pour parler de gars, et tout ça. Elle est devenue plutôt superficielle et elle néglige totalement le soccer maintenant. On peut la voir au bout du terrain. Ça se peut que tu ne la reconnaisses pas, elle s'est fait teindre les cheveux en roux... Excuse-moi, mais tu as l'air plutôt troublée. Ça ira ?

- Oui, oui. C'est seulement encore

- Qu'est-ce qui s'est passé ?


- Je crois avoir revu Kail hier soir.

En même temps qu'elle commence à expliquer sa rencontre avec Kail à Max, la rencontre de soccer entre les adultes débute. Durant tout le match, les deux jeunes s'échangent sur certains moments enchanteurs du passé. Ils font aussi des hypothèses sur la disparition de Kail, histoire de retrouver un peu espoir de le revoir jouer au soccer un de ces jours.



* * *



En soirée,
aux alentours de 7 heures, Victoria quitte son appartement pour retourner au domaine des Antités. Avant d'entrer dans le territoire du jardin, elle hésite un peu. Elle est à la fois effrayée et curieuse de revoir la créature, qui lui a semblé si vraie la nuit dernière. Après réflexion, elle ne croit pas qu'un rêve ou une illusion lui aurait laissé un souvenir aussi net.

Elle se décide à entrer dans le domaine. Dès qu'elle entre dans le jardin, tout devient magique comme à toutes ses visites. C'est le soir, mais la lune n'apparaît pas. D'ailleurs, elle n'existe pas à l'intérieur du domaine. Les étoiles sont là mais elles ne sont pas blanches. Elles ont des couleurs pastel, comme les flocons de lumière qui suivaient la créature hier. Victoria avance dans la forêt de cerisiers pour se rendre à l'emplacement de la balançoire, tout en regardant le ciel sans arrêt, pour admirer les couleurs et tenter de refaire passer dans sa tête ces soirées passées en compagnie de Kail.

Arrivée à destination, elle va s'asseoir sur le bord de l'eau et elle fixe la rivière en espérant voir la bête, mais rien à l'horizon. Max arrive derrière elle, qui l'avait vu entrer dans le domaine des Antités. Il s'assoit à côté d'elle, comme de rien

- Salut
, dit-il calmement.

- Salut. On dirait quasiment que tu m'as suivi pour être arrivée si peu après moi.

- Si on veut... Ça m'inquiétait de te voir entrer dans le domaine après t'avoir vu plutôt... démolie cet apr
ès-midi... Tu sembles avoir repris ton habitude de revenir tous les jours même si Kail n'est plus là.

- Pas vraiment. C'est seulement qu'il y a cette rumeur
et pendant ces deux derniers jours, j'ai vu plusieurs fois la créature que les gens décrivent et je voudrais la revoir. Tu dois peut-être me trouver folle de croire à ça ?

- Si tout le monde en parle c'est qu'il y a forcément quelque chose qui se passe ici et on sait bien que dans ce domaine il y a plein de trucs étranges qui se passent. D'ailleurs, la forêt est elle-même étrange... C'est comme Dieu : on a bien croire en lui quand on le veut bien, mais personne ne l'a jamais vu...

L'adolescente doute sur les pensées de Max. Après tout, il pourrait carrément se moquer d'elle et le fait aussi qu'ils ne se connaissent pas depuis longtemps, ça doit changer ne serait-ce qu'un peu les interactions entre eux.

La discussion entre les jeunes est courte et ne reprend pas de si tôt. Après quelques minutes, Victoria remarque Max avec de grands yeux qui regardent en direction de la rivière. Elle fait de même et comprend rapidement son étonnement. La créature vole au-dessus de la rivière, mais disparaît soudainement. Max baisse la tête tandis que Victoria continue de scruter la rivière en espérant revoir la bête mystérieuse qu'elle attendait depuis son entrée dans le jardin.

Après un moment, elle baisse aussi la tête,
ne voyant rien et étant un peu déçue de l'avoir vu si peu longtemps.

- C'est Kail, pas vrai ? demande Max. C'est lui qui fait que tu n'es pas revenue ici depuis trois années...

- Si... Mais toi aussi, tu l'as connu. Qu'est-ce que ça t'a fait quand il a arrêté de parler aux autres ?

- Je dois avouer que ça m'a plutôt choqué. C'était un bon ami, et c'était un excellent joueur de soccer. D'ailleurs, j'ai l'impression que la seule personne avec qui tu te tenais vraiment c'était lui. J'ai le sentiment aussi que ce n'est pas à moi que ça a fait le plus mal que Kail s'en aille comme ça.

- Justement. J'ai passé ces trois années sans me faire d'autres bons amis et je n'ai jamais réussi à m'en faire... J'ignore pourquoi.

À l'instant où Max allait reprendre la parole, la créature réapparaît de nouveau sur la rivière. Lui et Victoria tournent les yeux vers l'animal ailé. Comme la dernière fois, il vole de gauche à droite, gardant les yeux à moitié fermés et ne semblant pas apercevoir les deux jeunes, paraissant pensif.

Comme hier avant
que l'adolescente ne s'endorme, la créature fonce férocement dans l'eau. La lumière suit la bête dans l'eau et soudain, Max voit son amie qui s'effondre par terre, encore de sommeil, mais lui l'ignore et panique.

Victoria! Qu'est-ce qu'il y a ? Réponds-moi !

Max voie la lumière sur l'eau s'approcher farouchement du rivage. Brusquement, une grande panthère oranger avec de longues ailes sort de l'eau et met une patte sur le torse de Max, qui reste couché et ne bouge pas. La bête grogne et montre ses dents bien aiguisées. La petite créature qui vivait paisiblement sur l'eau est devenue un grand animal, qui semble vraiment dangereux même sans griffe aux pattes.

Max ne peut pas bouger car la bête exerce trop de pression sur lui. Il est effrayé et remarque que rapidement, le jardin magique devient tout à fait normal. Les cerisiers prennent les couleurs de l'été et ne gardent
plus celles du printemps, le ciel devient bleu marin pour la

nuit et l'eau de la rivière aussi redevient bleue.


Une silhouette étrange apparaît subitement derrière l'animal. Cette ombre sort une épée et la lève en l'air, comme pour provoquer la bête. Max ne comprend pas une miette de ce qui se passe. Un réflexe intuitif de Max se manifeste.

- Non !


Le cri de Max alerte la bête et celle-ci se retourne pour mordre la silhouette, qui reste inconnue, et noire. La créature aussi n'est devenue qu'une ombre avec la noirceur de cette nuit. Max voudrait s'en aller, mais il ne veut pas laisser Victoria toute seule dans le domaine des Antités avec ce qui se passe, même s'il a tendance à croire que tout est une illusion. Par ailleurs, tellement les idées se bousculent dans sa tête, il a de la difficulté à réfléchir.

La silhouette et la panthère disparaissent lentement dans la nuit en continuant leur confrontation dans laquelle ni l'un ni l'autre ne réussit à se blesser. Max ne réussit pas à se détendre du moins même si tout est redevenu calme dans la forêt et que les couleurs sont redevenues les mêmes que tout à l'heure. Il regarde Victoria, affolé. Il ne sait pas exactement ce qu'elle a. Il coure en dehors de la forêt chercher de l'aide.


Comments

Comments (0)

You are not authorized to comment here. Your must be registered and logged in to comment