Chapter 3 - Chapitre 3 - Le Domaine Fut Créé
Submitted August 9, 2005 Updated August 12, 2005 Status Incomplete | *French Story* A girl named Victoria discovers in a magic place that she can use his thoughts to save his childhood friend that disappeared some years ago. Through her dreams she will meet other caracters that will lead her to other magic adventures.
Category:
Miscellaneous » Writing » Action/Adventure |
Chapter 3 - Chapitre 3 - Le Domaine Fut Créé
Chapter 3 - Chapitre 3 - Le Domaine Fut Créé
a rencontrées jusqu'aujourd'hui* jusqu'à aujourd'hui
2005-08-08
21:28:58
(#) Pat (#)val, fin de semaine trop cool!:D j espere que tu vas revoir robert:P
·$7:sﻞ`ǻΓΓ£ïŠÎ´$ ﻞ£-ïŠÂ£-$Ç»Î$-qµÎ, p¤µЯ ﻞ£-ïŠÂ£-$Ç»Î$-qµ¤΅
où elle sait* endormie s'est
Chapitre 3
Au cours de la soirée, Victoria se réveille dans le gazon, mais sûrement pas au domaine et elle ne sait pas non plus où elle est. Tout ce qu'elle voie, c'est une forêt bien ordinaire autour d'elle. Il y a un étroit chemin de terre devant elle. Il fait soleil et il n'y a pas de nuage encombrant le ciel, qui cette fois est bleu, ce qui est tout naturel.
Ignorant comment elle s'est retrouvée là , elle ne voie qu'une possibilité : emprunter le chemin en espérant atterrir à quelque part qu'elle reconnaîtrait. Pendant les cinq premières minutes, tout est calme et rien ne se fait entendre. Elle voie les feuilles bouger au vent, mais elle ne les entend pas. Justement, il n'y a aucun son et c'est un autre mystère que Victoria ne peut pas résoudre.
Le chemin s'élargit en avançant et maintenant il y a une petite plage aménagée au milieu de la forêt, avec quelques tentes de toile verte. Le ciel devient plus foncé car la nuit arrive progressivement. Victoria s'avance et voie une petite troupe de scouts qui construisent un radeau fait avec des billots de bois et des cordes. Il y a deux adultes qui accompagnent les huit enfants, qui sont tous des garçons. Il y a une grande rivière à la gauche de l'adolescente. Elle est tellement grande que l'on ne voit pas de morceaux de terre de l'autre côté. On ne peut qu'apercevoir un mince brouillard au loin.
Victoria a beau crier, elle ne s'entend pas et les jeunes non plus n'arrive pas à percevoir un son venant d'elle. Celle-ci prend l'épaule d'un des jeunes, un petit roux qui semble bien peureux. Celui-ci pousse un cri, qu'elle n'entend pas, comme les exclamations des autres jeunes. Ceux-ci regardent le scout roux étrangement. Victoria n'entend pas ce que les jeunes disent, et ils demeurent inaptes à la voir ou à l'entendre.
Un des deux adultes, les cheveux bruns et les yeux aussi, reste très calme ainsi qu'un autre jeune, blond aux yeux bleus, mais d'un bleu très foncé : d'un bleu marin. Madisson se demande pourquoi ces deux-là restent si silencieux. Étrangement, les yeux du jeune garçon blond sont bien ouverts vers elle. Cette dernière pourrait même dire qu'il la peut-être vue, et que ce n'est pas le jeune devant elle qu'il regarde.
La construction du radeau des scouts continue pendant que Victoria s'assoit en les regardant faire et en se posant de multiples questions sur ce qu'il se passe. Les jeunes finissent leur radeau seulement deux heures plus tard, quand toutes les cordes furent très bien nouées autour de chaque billot. Le radeau fut construit en conséquence pour pouvoir supporter tous les campeurs, donc il est plutôt grand pour une construction de ce genre.
Les scouts ainsi que les chefs tirent le radeau pour l'amener hors de l'eau près d'une des tentes et vont chercher d'autre bois pour faire du feu. Il fait maintenant noir, et le ciel est étoilé. Ce n'est pas la pleine lune, mais nous la voyons quand même, ce qui inquiète un peu moins Victoria que d'être dans un monde normal, même si elle n'entend rien. Le plus vieux des chefs scouts, celui qui a les cheveux longs noirs attachés en tresse comme un indien, attend d'avoir bien parti le feu et commence à raconter une histoire mystérieuse. Enfin, Victoria n'est pas sûre que c'est cela, mais tous les enfants semblent absorbés par l'histoire, sauf le petit blond. Elle estime l'âge des enfants à peut-être huit ou neuf ans. Le premier des chefs scout, celui qui a les cheveux bruns, semble à peine commencer la vingtaine, tandis que l'autre adulte doit être dans la trentaine. Ce dernier est plutôt court au niveau de la grandeur.
Quelque chose apparaît subitement sur la rivière. Victoria tourne la tête vers elle. Elle voit une lumière, qu'elle croit reconnaître. Elle se rapproche de l'eau et voit la créature qu'il y avait dans le domaine des Antités. Soudain, les jeunes s'énervent et crient. Certains pleurent et même le chef scout aux cheveux noirs s'énerve. L'autre reste calme mais coure tout de même à la forêt comme tous les autres, sauf un jeune, le petit blond de tout à l'heure. Une lumière l'entoure. Il est loin et Victoria ne peut voir que sa silhouette avec la lumière autour. Mais elle se rend compte que cette ombre ressemble étrangement à celle qui était impliquée dans la bataille avec la panthère au domaine des Antités.
Victoria se demande comment il se fait qu'elle se souvienne avoir vu cette silhouette alors qu'elle s'était endormie avant que cela n'arrive. De plus, elle sait qu'elle s'est endormie après que la créature eut foncé dans l'eau. Où elle est ne pourrait être qu'un rêve puisqu'elle est sensée dormir. Ça la rassure de penser que toutes ces images ne seraient peut-être seulement venues de son subconscient.
Victoria voit la silhouette qui s'approche de la rivière. Quand la lumière autour du jeune eut disparut, il est devenu plus grand et l'adolescente peut maintenant reconnaître exactement la forme qu'elle a entrevue au domaine. Il porte une sorte de costume étrange avec une cape bleu foncé. Il a un étui accroché à son dos et il en sort une épée, comme tout à l'heure. La créature fonce dans l'eau encore une fois et en ressort avec l'apparence d'une panthère féroce.
Le garçon et la panthère se frôlent avant de disparaître lentement. Victoria reste figée, ayant beaucoup plus de question que quand elle est arrivée dans cet endroit. Elle se retourne vers la forêt pour essayer de voir si les jeunes seraient encore là . Si ça se trouve, c'est le domaine des Antités, peut-être dans le passé ou le futur. Ou encore le présent, mais ce serait surprenant. L'adolescente se laisse tomber sur les genoux, étant plutôt découragée. Au même moment, les sept scouts restants et les deux adultes reviennent.
Les chefs font signe aux jeunes d'aller se coucher. Le chef scout aux cheveux bruns reste dehors tandis que l'autre va se coucher. Le chef resté debout s'assoit pendant un court cinq minutes en tailleur autour du feu éteint, la tête entre les mains. Ensuite, il se lève et va chercher deux cordes de même longueur, qui à vue de loin, semblent mesurer peut-être deux mètres chacune. Victoria observe bien l'homme, qui paraît bien différent de toutes les personnes qu'elle a rencontrées jusqu'à aujourd'hui.
L'homme prend une petite planche, qui ne sort de nulle part comme les cordes. Il les troue aux deux extrémités avec ses outils. Ça lui prend près d'une heure, vu qu'il n'a qu'un canif bien normal. Le chef scout passe "dedans" l'adolescente et s'en va près d'un arbre. Il lie les cordes à la planche et à l'arbre par les autres extrémités. Victoria voit une très grande ressemblance à la balançoire du domaine des Antités. Et même, l'arbre à la même forme que le cerisier. Mais comment pourrait-elle être celle du domaine ? La forêt de cet endroit n'est pas aussi dense qu'en réalité. L'homme s'en va dans la forêt après avoir terminé sans avertir personne.
Six heures passent et l'autre adulte se réveille. Il semble déjà avoir remarquer la disparition de l'autre homme, qui n'est pas revenu la nuit dernière. Il crie comme en essayant de le retrouver. Il va dans la forêt en continuant de crier à tue-tête. Victoria ne sait pas s'il a aussi remarqué la disparition du jeune scout blond.
Tout à coup, sur la rivière, la panthère et le garçon réapparaissent de la même manière dont ils sont disparus. Il n'y a pas de gagnant ni de perdant. Ni la panthère ni le garçon a l'avantage. Les scouts regardent avec frayeur la scène dessus la rivière en sortant de leurs tentes, réveillés par le chef scout qui criait. Ces jeunes ignorent autant que l'adolescente ce qui se passe.
Le garçon aux habits étranges disparaît de nouveau. La panthère reste au-dessus de la rivière et rugit la tête bien haute en battant quelquefois des ailes. Les feuilles des arbres s'agitent beaucoup soudainement et deviennent lentement roses. Une grande quantité de cerisiers poussent rapidement sur la quasi-totalité de la plage et les tentes disparaissent. L'eau et le ciel deviennent verts. Le domaine des Antités du présent est là , alors Victoria comprend qu'elle est dans le passé, mais combien d'années plus tôt ?
Les enfants, tous enlacés les uns aux autres en pleurant, disparaissent eux aussi. L'adolescente se rapproche de la balançoire. La panthère redevient la créature à la forme de chat. Le garçon, qui était le scout blond, réapparaît près de la balançoire, mais quand il était jeune. Victoria eu la chance de le voir de près pour la première fois. Il ressemble étrangement à Max.
Le garçon s'agenouille et baisse la tête en mettant ses mains sur ses genoux. Il y a encore beaucoup de vent dans le domaine, et des fleurs de cerisiers volent autour de Victoria et du garçon. Une faible lumière apparaît tout autour du garçon et un livre d'un rose foncé apparaît devant lui. Le livre se soulève et se transporte aux racines du cerisier où est accrochée la balançoire. Il descend lentement en dessous de la terre et disparaît, tout comme le garçon.
La créature refait apparition sur la rivière. Comme dans le présent, elle suit son tracé de gauche à droite avec son air déprimé, sans énergie. Victoria se rapproche du rivage et s'assoit. Elle sent un coup de fatigue et se couche, exactement de la même manière dont elle s'est étendue quand elle était encore avec Max.
L'adolescente se réveille dans sa chambre. Son père est au pied de son lit et il dit en parlant vite étant inquiet :
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tu vas bien ? TU ÉTAIS SEULE AVEC UN GARÇON À TON ÂGE ? !
Le père de Victoria est très strict avec elle et il refuse qu'elle soit seule avec un garçon surtout quand il ne le connaît pas personnellement, et encore moins si ça ne fait que deux jours qu'elle le connaît.
- Calme-toi papa. Tout va bien et il ne s'est rien passé avec lui... Maintenant laisse-moi tranquille j'ai besoin de réfléchir !
Xavier quitte la chambre en se pliant à la volonté de sa fille. Celle-ci ferme les yeux, et se demande si tout ce qui s'est passé n'était vraiment qu'un rêve. Tout lui avait semblé si vrai, et la notion du temps n'était pas perdue; l'heure avait avancé normalement, et c'était une histoire plutôt logique qu'elle a vue, si on considère que c'était l'histoire du domaine.
Pendant au moins une heure, Victoria reste enfermée dans sa chambre à rien faire. Elle se lève plus tard, sort de son nid pour aller manger un petit quelque chose et retourne immédiatement dans le domaine des Antités. Elle doit éclaircir ce qui se passe, sinon elle n'aura jamais l'esprit tranquille. Il n'y a personne dans le jardin étrange. La jeune fille se rapproche de l'arbre de la balançoire. Elle va près des racines, là où elle a vu le garçon mettre le livre. Elle creuse avec ses doigts en espérant trouver quelque chose.
Après avoir creusé un peu, Victoria voit finalement le livre. Elle est nerveuse, car ce n'était pas son imagination, et ce qu'elle a vu cette nuit risque de ne pas l'être non plus également. Le livre est propre, mais ce n'est pas le cas de ses mains alors l'adolescente retourne chez elle avec le livre et en rentrant, elle se lave les mains.
- Qu'as-tu fait pour te salir autant les mains ? demande son père assis à la table ronde.
- Il y avait un livre enterré dans le parc et j'ai seulement voulu le prendre, répond-t-elle.
- En passant : Je peux te demander d'arrêter d'aller au domaine des Antités ?
- Et pourquoi ?
- Je n'ai pas envie qu'il t'arrive encore quelque chose comme hier.
- Ne t'inquiètes pas, la seule chose d'étrange là -dedans, c'est qu'on dirait que quelqu'un m'a obligé de m'endormir. Mais tout est normal et moi aussi !
- Fais tout de même attention, termine Xavier en prenant une gorgée de sa tasse de café.
Elle va ensuite s'enfermer dans sa chambre, à la fois intriguée et effrayée de ce qu'elle pourrait découvrir dans ce livre.
Victoria s'assoit en tailleur sur son lit, le dos courbé à regarder la page couverture du livre sans titre, sans image. Elle ouvre le livre à la première page, sur laquelle il n'est écrit que la date d'édition de ce livre : 1984. Elle n'était même pas née, car elle est venue au monde en 1991. Elle tourne la page, qui est très fine et fragile. En gros titre : Le Domaine des Antités
En voyant ce titre, Victoria se dit qu'elle saura enfin la vérité sur ce sujet. Par contre, elle ne réussit pas à se détendre et tente de se concentrer sur sa lecture.
- Au revoir ! Je m'en vais travailler ! dit Xavier de l'autre pièce.
- À plus tard ! Bonne journée !
Après le départ de son père, l'adolescente commence à lire.
Tout commença dans une forêt où tous les ans, des scouts venaient camper. Tous les chefs scouts qui y sont allés racontaient cette histoire un jour ou l'autre : La créature de la rivière de Yona. Un jeune garçon de huit ans, qui ne vieillissait jamais, Élazul, essayait sans cesse de combattre cette créature afin de s'approprier la forêt et la donner aux entités des morts de la ville. Mais était-ce vraiment son but premier ?
En allant dans l'eau pure de la rivière, la créature devenait un monstre, une grande panthère, qui voulait laisser la nature aller comme elle vivait et en laissant les âmes de Yona aller où elle doivent plutôt que de rester sur terre. Élazul réussit à transformer la forêt, mais la créature, nommée Lokkar, essaie toujours de retrouver la forêt disparue en récitant des incantations en utilisant son esprit au-dessus de la rivière de Yona, à laquelle n'a jamais été donné un vrai nom depuis qu'elle fut entourée par une forêt de cerisier, et par le fait même, réduite en un petit coin d'eau.
Celui qui installa la balançoire du domaine, Jasmin, fut celui qui baptisa le domaine en tant que domaine des Antités. Il a eu un fils dans ce domaine, dont nous ne savons pas le prénom. Tout ce qu'on sait, c'est son nom de famille : Blozar. Le domaine des Antités avait été nommé, et son nom a été écrit sur des feuilles de papyrus, mais le temps passa et cette feuille vieillit, ce qui fit changer la première lettre du nom Antités, qui était au départ écrit Entités.
Jasmin connaissait bien Élazul, il était en compétition avec lui en quelque sorte. C'est pour ça que dès qu'il sut que la forêt se modifierait, il installa une balançoire, pour créer une amitié assez solide entre son fils futur et la fille qui serait obligée de s'occuper du cas du domaine des Antités. Il savait que lui-même il ne pouvait rien faire, n'ayant aucun pouvoir contre Élazul. C'est comme s'il avait pu prévoir le futur en quelque sorte.
Nous n'avons jamais su comment Lokkar avait été créé, mais nous savons qu'il n'a peut-être pas toujours été un animal. Il faudra demander au Chat d'Or, qui est toute une autre histoire. Nous ne savons pas non plus pourquoi Élazul ne vieillit jamais, et quel est son lien avec Jasmin depuis le début.
Une parenthèse sur l'eau de la rivière de Yona. Cette eau est pure, donc, ne se salit jamais. Pour se sentir parfaitement bien, il ne faut que la boire. Elle nourrit en quelque sorte, car si on en boit un verre par jour, nous vivrons normalement, et nous ne manquerons de rien. C'est une source de vie.
La légende de Mana
C'est la légende d'une magicienne, une grande femme aux cheveux blonds et aux yeux bleus, qui détenaient quatre perles aux pouvoirs étranges. Gilda, son ennemie, lui prit les perles et prit en même temps possession du domaine des Antités pour des raisons inconnus.
La légende se termine ici, car il n'a rien d'autre d'écrit. Pourtant, il parlait du Chat d'Or, mais rien n'a été écrit. Étrangement, le livre était écrit à la main, et les autres pages du livre sont vierges.
Quand elle vut le texte commencer à s'écrire tout seul à l'intérieur, Victoria eut peur et laissa tomber le livre par terre. Elle se calma et prit le livre, qui continuait de se rédiger.
Cette fille est arrivée, elle saura bientôt la vérité, et elle va rencontrer, un animal qui pourrait l'aider, à retrouver les perles dérobées, avec l'aide de celui qui est né, dans le domaine des Antités. Cette histoire il faudra la régler, sinon cette terre va y passer. Pourra-t-elle y arriver ? Il faudra trouver la vérité.
Le livre cesse de s'éditer. Victoria est persuadée que le nom de famille de Kail est Blozar, mais elle se dit qu'il doit s'agir d'une autre famille. Elle ne veut pas croire qu'elle devrait faire quelque chose pour une forêt, et pour une femme magicienne du nom de Mana, qui semble en effet une légende totalement frivole. Par contre, d'après l'histoire racontée, il est très possible que ce soit Kail. Il faudrait que l'adolescente le revoie pour lui demander qui est son père et si ça trouve, c'est à cause de cette histoire que Kail a cessé de venir au domaine des Antités. Victoria repense au moment où elle s'est endormie la nuit dernière. Max s'est fait attaquer par la panthère au nom de Lokkar. Elle pense que Lokkar aurait pu s'en prendre à Max car il ressemble énormément à Élazul...
Comments
You are not authorized to comment here. Your must be registered and logged in to comment