Chapter 4 - Chapitre 4 - Paraître À L'École
Submitted August 9, 2005 Updated August 12, 2005 Status Incomplete | *French Story* A girl named Victoria discovers in a magic place that she can use his thoughts to save his childhood friend that disappeared some years ago. Through her dreams she will meet other caracters that will lead her to other magic adventures.
Category:
Miscellaneous » Writing » Action/Adventure |
Chapter 4 - Chapitre 4 - Paraître À L'École
Chapter 4 - Chapitre 4 - Paraître À L'École
Chapitre 4 Paraître à l'école
Quelques jours plus tard, c'est la rentrée scolaire : le mardi 2 septembre. Victoria commence son secondaire 2. Elle se lève de bonne humeur. Il est déjà huit heures et ça lui prend près de quinze minutes pour marcher de chez elle jusqu'à l'école. Pour la première journée d'école, elle ne sait pas s'il y aura des cours. Au cas où, elle apporte le matériel qui lui faudrait pour sa journée.
Victoria doit porter un uniforme pour aller à l'école, comme pour les deux autres écoles. C'est plus facile de différencier les élèves des écoles car ils n'ont pas le droit de se mélanger entre eux durant les heures de cours.
Victoria n'a aucun ni aucune amie à l'école, mais on pourrait mettre Max dans la liste d'amitié à présent. Il ne va pas à la même école qu'elle; il va dans l'école mixte.
L'adolescente arrive juste à l'heure à l'école. Elle est dans le groupe titulaire de madame Ellie Franche. À première vue, elle semble sympathique, mais d'après la jeune fille, il n'y a personne d'aussi sympathique et accueillant que Max dans le monde entier.
La professeure parle pendant toute la période mais ce n'est pas ennuyant car elle fait souvent des blagues et des jeux de mots avec ce qu'elle dit. Le reste de la journée sera consacré aux élèves. Il y a plusieurs activités dans les trois écoles. Ce sera le seul jour, pour le moment, où les jeunes auront le droit d'aller sur le territoire d'une autre école. Il y aura un film à l'école Soleil-Bleu, l'école qui n'accueille que des filles, il y aura des jeux de tables à l'école consacré seulement aux garçons : l'école Milieu du Son. Et à la troisième école, l'école mixte et qui se nomme Karma, il y aura des parties de soccer toute la journée au terrain entre les différentes équipes formées par les élèves eux-mêmes.
Victoria se rend à l'extérieur quand Ellie donna le feu vert aux élèves. Elle n'a le goût de rien faire et si elle voudrait faire quelque chose elle devrait le faire toute seule. Elle s'appuie donc contre un des murs de brique beige de son école et regarde les alentours. Elle a la vue sur le terrain de soccer et elle voit Max qui joue, bien évidemment. Un garçon plus loin appuyé sur la clôture de métal attire l'attention de l'adolescente. Il a les cheveux longs et bruns, et des yeux bleus qui se remarquent de loin. Elle est certaine de l'avoir vu à quelque part ailleurs.
Son air abattu fait réagir Victoria. C'est le même garçon qu'elle a vu dans le quartier pauvre de Yona quelques jours plus tôt. Elle est intriguée de savoir qui il est, même si elle n'en voit aucun intérêt, si ce n'est de connaître quelqu'un de nouveau. Par contre, elle hésite un peu à aller le rencontrer. Elle voudrait bien aller le voir, lui aussi est seul et ne semble pas avoir d'amis, mais toujours elle hésite, comme souvent elle le fait.
L'adolescente se prend à écouter le petit groupe mixte d'élèves assez près d'elle.
- Vous avez vu le garçon sur la clôture là-bas aux cheveux longs ? dit l'une des filles en le pointant vivement.
- Quoi, c'est un garçon ? en répond un autre pour se moquer.
Toute la bande éclate de rire. Personnellement, Victoria ne trouve pas ça très amusant. Au contraire, elle trouve ça révoltant et désagréable de leur part. Elle doit se l'avouer, mais elle trouve un petit quelque chose à ce garçon aux cheveux longs que les autres garçons aux cheveux courts n'ont pas, mais elle n'arrive pas à en trouver la raison.
Elle regarde attentivement le garçon pendant un moment. Il ne défronce pas les sourcils et garde ses deux mains dans les poches de ses pantalons gris en lançant de nombreux regards sur la cour d'école voisine. Il a les cheveux plus longs que la nuque et atteignent presque le milieu de son dos, ce qui est presque unique pour un garçon dans Yona.
Victoria en a assez de ce silence. Elle décide de se bouger un peu et elle va le voir. Elle y va à pas de tortue, elle ne croit pas qu'il soit nécessaire de courir... Elle se fiche de qu'est-ce que le groupe d'élèves à côté d'elle pourrait dire. De toute façon, elle est déjà toute seule et ça ne changerait rien en pire. À peine la jeune fille a commencé son chemin qu'une main lui prend l'épaule. Elle se retourne brusquement. C'est Kail. Il semble qu'il n'ait pas encore quitté la ville. C'est lui qui déclenche la conversation.
- Je ne traînerai pas encore longtemps à Yona tu peux être sûre de cela. Tu dois certainement enfin connaître d'où vient le domaine des Antités et qui je suis exactement.
- Mais...
- Je peux me passer de tes commentaires. Oublie-moi pour le moment, c'est tout. Si on se revoit un jour, c'est parce que tu auras décidé d'affronter ce qui viendra sans reculer.
- ...
- Je te connais assez bien... dit Kail en faisant un petit sourire. Je crois que tu y parviendras mais ne compte pas trop sur moi.
Kail part et sort de la cour d'école. Il n'avait pas d'uniforme alors il ne doit pas être inscrits à une des écoles. Victoria le regarde partir, tout en se demandant si elle devra faire quelque chose de si important dans le domaine des Antités. Elle va à la cafétéria de son école et s'achète une glace. Elle s'assoit dans un coin et regarde les groupes d'amis qui discutent aux autres tables. La cantine est quasiment déserte. Soit ce sont des groupes qui ne veulent rien faire, ou des jeunes comme elle, qui sont seuls.
Elle voit de nouveau le garçon de tout à l'heure aux cheveux longs. Il avait disparu de sa vue après que Kail soit parti. Il est debout devant un autre garçon mais il ne semble pas être son ami. Le garçon aux cheveux longs garde les sourcils froncés autant que l'autre garçon, aux cheveux blonds. Elle regarde bien attentivement ce dernier.
Il ressemble à Max, mais ce n'est pas lui car il a les cheveux un peu plus courts. Alors ce pourrait être Élazul, qu'elle a vu dans son rêve. Quand Victoria le réalise, son coeur fait un bond. Ça va bientôt commencer d'après elle. Quoi ? Elle ne le sait pas. Le rapport avec Élazul ? Elle l'ignore également.
Élazul, tel qu'elle suppose qu'il soit, laisse l'autre garçon, les deux ayant gardé leurs airs contrariés. Le garçon aux cheveux longs va s'asseoir au bout d'une table, accoté au mur. Il met ses jambes croisées sur le banc et croise ses bras. L'adolescente se demande s'il ne serait pas mêlé à cette affaire ou si ce ne serait juste un malentendu entre les deux garçons. Elle aurait la chance d'aller le voir maintenant. Mais qu'est-ce qu'elle pourrait lui dire d'intelligent ?
Elle abandonne l'idée d'aller voir ce garçon. Pendant toute la journée, elle regarde les parties de soccer au terrain. Elle regarde surtout Max, avec son sourire, qui n'hésite pas à ce jeter sur l'asphalte que pour botter le ballon ou l'intercepter. Elle oublie tout ce qui la tracasse en sa présence, mais elle commence à douter que Max aussi puisse peut-être faire partie de l'histoire du domaine des Antités, bien qu'il n'en sache pas grand-chose. Pendant une bonne partie de la journée, le garçon aux cheveux longs semblait suivre Victoria, si on peut dire cela, car il était fréquemment aux mêmes endroits qu'elle.
Cette dernière finit par repenser à son père, qui a failli faire une crise cardiaque (façon de le dire pour elle) parce qu'elle avait été seule avec Max l'autre soir. Elle croit qu'il panique pour rien. De toute manière, que pourrait-il lui arriver ? À part du fait que les soirs où elle était au domaine, elle s'était endormie soudainement.
À la fin de la journée et quand la cloche sonnée, Victoria rentre vite chez elle et se change. Elle retourne pour la deuxième fois dans la rue où elle a vu le garçon aux cheveux longs il y a une semaine. Il a une grande couverture brune sur ses épaules et il garde la tête baissée. L'adolescente va se placer devant lui, sans un mot. Il la regarde, ce qui ne lui dit pas plus comment agir envers lui.
- Tu ne pourrais rien faire pour moi... de toute façon... dit-il.
Le garçon parle mal avec la voix qui ondule beaucoup. La jeune fille voit alors une bouteille à l'intérieur de la couverture. Il a bu elle ne sait quoi, mais quelque chose d'alcoolisé. Elle sent la pitié monter en elle, même si elle ne le voudrait pas. Elle ne voudrait pas le laisser là, mais effectivement, elle ne peut rien pour lui. Par contre, il n'insiste pas pour qu'elle parte. Et même, de la manière dont il la regarde, elle pourrait presque affirmer qu'il la supplie de rester avec lui quelques instants de plus.
L'adolescente décide de ne pas partir pour le moment. Elle s'assoit et s'appuie contre le mur à la droite du garçon. Elle ne connaît même pas son nom, mais elle pose sa tête sur son épaule, comme si elle le connaissait depuis longtemps. Il tourne la tête vers elle un instant et ne la critique pas. Victoria ferme les yeux et essaie de s'imaginer :
Si son père ne travaillait pas dix heures par jours six jours sur sept, il n'aurait pas assez d'argent pour le loyer et la nourriture. Tellement le coût de la vie dans Yona augmente, bientôt Xavier devra travailler encore plus. Victoria ne se sentirait pas prête à vivre la même situation que ce garçon, dont les cours sont probablement payés par ce centre d'accueil de la dernière fois, de sorte à donner un minimum d'éducation à ces jeunes. Si sa mère n'était pas partie, sa famille n'aurait pas ce problème financier qui dure depuis plusieurs années.
La jeune fille a froid et le garçon le remarque. Il met une partie de la couverture autour d'elle, en gardant sa main sur son épaule. Les deux jeunes restent comme ça pendant un long moment, assez pour que le garçon redevienne sobre et que la nuit tombe. Depuis que Victoria était arrivée, il n'avait pas repris une goutte d'alcool même si la bouteille était à moitié vide et qu'il semblait vouloir en reprendre. L'adolescente s'imagine que c'est par respect pour elle qu'il n'absorba plus du liquide qu'il possédait.
Comments
You are not authorized to comment here. Your must be registered and logged in to comment