Chapter 6 - Chapitre 6 - Connaître Ce Petit Garçon
Submitted August 9, 2005 Updated August 12, 2005 Status Incomplete | *French Story* A girl named Victoria discovers in a magic place that she can use his thoughts to save his childhood friend that disappeared some years ago. Through her dreams she will meet other caracters that will lead her to other magic adventures.
Category:
Miscellaneous » Writing » Action/Adventure |
Chapter 6 - Chapitre 6 - Connaître Ce Petit Garçon
Chapter 6 - Chapitre 6 - Connaître Ce Petit Garçon
Chapitre 6 Connaître ce petit garçon
Après une trentaine de minutes, le jeune en a assez de marcher sans savoir où il va, alors il s'arrête. Il est dans une rue avec plusieurs maisons, qui n'ont pas beaucoup d'espace entre chacune, mais qui sont toutes unifamiliales. Le jeune garçon s'assoit sur le bord du gazon d'un de ces terrains et pleure. Une dame âgée sort de la maison et s'appuie les coudes sur la courte rambarde qui l'empêche de tomber. Elle semble dire quelque chose au garçon, qui se retourne vers elle. Il se lève et se rapproche de la vieille dame. Il monte les quelques escaliers et rentre avec la femme dans sa maison. Victoria s'infiltre à l'intérieur.
La dame lui pointe une chaise de sa petite cuisine. Elle aussi prend une place autour de la grande table en bois vernis. La femme parle, et l'adolescente se sent vraiment frustrée de ne pas pouvoir comprendre ce dont ils discutent. Mais elle ne le ressent pas vraiment... dans son rêve elle n'éprouve rien et n'entend rien. Elle n'a aucun sens sauf celui de la vue, et cela elle vient juste de le réaliser.
Le soir venu, la dame âgée et le jeune garçon soupent ensemble. Celui-ci semble assez bien avec elle, mais il paraît toujours aussi contrarié. Pendant toute la soirée, le jeune reste à regarder la télévision, fasciné. Il n'en avait jamais vu dans son petit village, car il n'y avait même pas l'électricité sauf pour les habitants fortunés qui le dirigent. Vers neuf heures, la dame âgée va dans le salon et éteint la télévision. Elle donne quelques couvertures et un oreiller au garçon pour qu'il dorme sur le divan pour ensuite aller elle-même se coucher dans sa chambre.
Victoria ne voit rien d'intéressant à regarder un jeune dormir alors elle va dehors pour voir s'il n'y aurait pas des indices pour savoir où elle est et à quelle époque. Elle voit des noms de rues, et parfois des numéros, mais elle n'a pas aperçu le nom de la ville où elle pourrait être. Elle se retourne et voit deux hommes qui viennent de débarquer d'une voiture rouge. Ces derniers accrochent une affiche sur le poteau de téléphone juste à côté d'elle. Quand les hommes repartent, la jeune fille s'approche pour voir.
Il y a une photo imprimée dessus la feuille : C'est celle du visage du jeune garçon. Victoria se demande pour quelle raison il le recherche après l'avoir laissé partir de la mystérieuse cathédrale. Il y a un nom en dessous de la photographie : Jeffrey Dalmar. Victoria n'y croit pas tout de suite. Tout cela, c'est ce que Jeffrey a vécu, et elle est pratiquement sûre que c'est celui qu'elle connaît car le garçon sur l'affiche a le même visage que le Jeffrey pauvre dans Yona. L'adolescente comprend mieux les habitudes de Jeffrey maintenant, mais elle ne voit pas le rapport qu'il a avec le domaine des Antités.
C'est au moment où elle réfléchit à cela qu'elle se réveille dans le domaine des Antités. Elle regarde sa montre et remarque qu'il est déjà huit heures du matin. Le temps a fait un saut durant le rêve de Victoria: Il n'y a pas dix minutes il était neuf heures dans son rêve. Une lumière s'allume dans sa tête. Elle a remarqué qu'elle s'endort toujours à huit heures du soir quand elle est dans le domaine et qu'elle se réveille également toujours à huit heures du matin.
Mais huit heures pour cette jeune fille, ça veut dire qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps pour se préparer et aller à l'école. Elle rentre chez elle à pas de course et rendue chez elle, il ne lui reste que dix minutes pour se préparer. Elle ne déjeune pas et ne se fait pas de dîner. Elle se prend de l'argent pour manger à la cafétéria.
Elle va dans sa chambre pour aller se changer et se mettre en uniforme. En ouvrant le tiroir, Victoria a la surprise de sa vie. La créature ailée dort en boule dans son tiroir, comme un chat. La bête se réveille tranquillement, s'assoit aussi calmement et regarde l'adolescente droit dans les yeux.
- Le livre ne dit pas tout : Mes opinions sur ce qui se passent par exemple... viens m'écouter de temps en temps...
C'est ce qu'a dit la créature avant de disparaître en se léchant la patte comme un chat qui fait sa toilette. C'est ensuite que Victoria met son uniforme avec frayeur. Elle croit que la bête peut l'avoir ensorcelé en se couchant dessus. Elle a perdu beaucoup de temps à cause de cet incident et elle se dépêche d'aller à l'école. Elle arrive juste à l'heure à son premier cours de musique qui est aussi le premier cours officiel de l'année.
Étonnant, c'est un homme qui enseigne dans une école pour filles. Il s'appelle Adrien Vauthier. Il se présente aux élèves et ensuite demande aux jeunes d'écrire sur un bout de papier en ordre de priorité quels instruments ils voudraient jouer. Adrien commence par tous les présenter en faisant sortir quelques sons de chacun d'entre eux. Victoria ne sait pas ce dont elle veut jouer. Le comble, c'est qu'elle avait choisi l'option musique en dernier choix. Mais elle repense à l'histoire de Jeffrey et elle met "trompette" en premier choix, seulement pour le suivre. Elle poursuit sa liste de deux instruments aux hasards.
Adrien vérifie les choix et finalement l'adolescente aura une trompette, ce qui lui rendra les choses moins ennuyantes qu'avec un autre instrument. Monsieur Vauthier parle déjà des concerts et des compétitions qu'ils feront durant l'année, alors que presque personne dans la classe n'a déjà joué de son instrument. Adrien est aussi le professeur titulaire de Victoria. C'est un homme plutôt humoristique et il fait beaucoup de blagues pendant qu'il parle, ce qui rend les cours plus intéressants.
Tout le reste de la période de musique, Adrien fait écouter un bout d'un film sur Mozart. À la récréation, Victoria va faire un tour dehors, même si elle n'a rien à y faire. Le deuxième cours ne sera pas de tout repos pour elle car elle est en éducation physique et dans cette école c'est assez sévère. Donc dès le premier cours c'est difficile pour les muscles.
Le reste de la journée se passe assez bien. C'était de la révision de l'an passé en mathématiques. En français, c'est l'étape réservée à la poésie et les élèves écoutent le film nommé "Cyrano de Bergerac". À l'aide de ce film, les élèves devront inventer un poème en "alexandrins", c'est à dire douze syllabes par "vers", ou par phrase.
Après l'école, l'adolescente retourne chez elle sans passer par le quartier pauvre ou le domaine des Antités. Elle se change et se rend compte qu'elle n'a pas vu son père depuis un certain temps. Habituellement, il est là pour le souper. Elle s'inquiète pour lui. Victoria laisse néanmoins un mot sur la table comme quoi elle est partie au domaine des Antités, mais en fait, elle va dans le quartier pauvre retrouver Jeffrey. C'est seulement pour que son père ne s'inquiète pas quand il va revenir, même s'il préférait qu'elle n'aille pas au domaine.
Victoria connaît maintenant plutôt bien le chemin pour se rendre sur la rue du centre d'accueil pour les sans-abri. Elle se demande si Jeffrey a aussi perdu sa famille avec tout ce qui lui ai arrivé. Elle ne sait pas ce qui s'est passé à la grotte dans sa ville après le passage des gardes.
Dans la rue, elle voie Jeffrey plus loin, encore blotti dans sa couverture. Cette fois-ci, il ne semble pas avoir de bouteille de boisson avec lui. Elle s'assoit à côté de lui. Il ne semble pas être dérangé par sa présence. Cette dernière se questionne une fois de plus : Doit-elle lui demander ce qui lui ai arrivé ? Mais en fait, comment pourrait-il comprendre qu'elle en sait déjà un bout ?
- Qu'est-ce qu'il y a ? demande Jeffrey.
- Rien... Ça va.
- Dis-moi... Qui était ton père ?
- Pourquoi donc ?
- Laisse tomber, je ne veux pas t'encombrer avec ça…
Victoria se demande si le fait qu'elle ait vu l'histoire de Jeffrey ait un rapport avec son père. Elle fait le saut quand elle réalise que son propre nom de famille et celui de son père, c'est Rérad.
- Tu sais quelque chose à propos de Xavier Rérad ? demande Victoria.
- Si... et toi tu connais toute l'histoire ou ton père t'a tout caché ?
La jeune fille verrait le moyen de lui mentir et de savoir tout de même ce qui s'est passé. Elle se voit dans l'obligation de lui dire un mensonge. Sans cela, Jeffrey pourrait se douter qu'il lui arrive des choses étranges par rapport à des rêves.
- Mon père m'en a parlé...
- Alors ne te demande pas pourquoi ta mère est morte quand tu étais si jeune et pourquoi ton père a été enlevé.
- Enlevé ? Il était lié à quoi exactement ?
- C'est le frère de Yasmine et il n'a pas fait ce qu'elle lui avait demandé de faire de moi. Mais il y a sûrement une autre raison aux évènements du moment. Yasmine ne se serrait pas venger si tard, mais ça, je n'en sais rien.
- Et ma mère ?
- Elle était mariée avec ton père. Je crois que tu le sais…
Victoria se tait. Tout est éclaircie maintenant, mais ça ne la rassure pas du moindre. Elle n'a aucune idée d'où est son père, si lui aussi ne s'est pas retrouvé dans le cachot de la cathédrale elle ne sait où.
- Que vas-tu faire ? demande Jeffrey.
- Que faire dans ces circonstances ?
Victoria se lève. Elle s'oblige à retourner au domaine des Antités. Mais en quelque sorte, elle prend pitié de Jeffrey et elle ne voudrait pas le laisser seul. Elle voudrait bien l'emmener voir le domaine des Antités, mais il se demanderait ce qui se passerait à huit heures ce soir. Elle devrait tout lui expliquer et peut-être bien qu'il faudrait lui prouver. Et elle ne croit pas qu'il pourrait être transporté dans le passé lui aussi. La dernière fois, Max ne s'est pas endormi, et l'adolescente croit que c'est mieux comme ça.
Elle décide d'aller au domaine seule. Elle ne voudrait pas mêler Jeffrey à tout ça et si ça se trouve, elle va retourner dans sa vie cette nuit. Victoria atteint la rivière du domaine et s'assoit sur le rivage. Elle a encore une heure et un peu plus à attendre avant de s'endormir. En restant là à attendre, elle repense à Kail.
Il doit tout savoir à cause de la manière dont il lui a parlé à l'école hier. Il pourrait sûrement lui parler de ce qui se passe avec le domaine des Antités. Mais en quoi Kail est-il lié si ce n'est qu'il soit le fils de Jasmin, celui qui a placé la balançoire dans le domaine il y a longtemps. Et quel lien Jasmin avait-il avec Élazul ? Victoria voudrait également rencontrer ce dernier, qui va à l'école réservée aux garçons seulement.
Qu'il soit dans cette école, ça ne lui donne pas l'avantage. S'il avait été dans l'école mixte, Victoria n'aurait qu'à s'inscrire à cette école et peut-être l'aurait-elle eu dans certains de ses cours.
L'adolescente se couche sur le gazon mais fait un saut quand elle voit Max au-dessus d'elle.
- Salut !!!
- Max ! Salut…
- Y'a encore quelque chose qui ne va pas ? dit-il en s'assoyant à côté d'elle.
- Il y a plein de choses étranges qui m'arrivent, et mon père a été enlevé.
- Woah ! Ça devient sérieux !
Victoria ne sait pas comment il fait pour toujours garder le sourire. Lui il a tout ce qu'il souhaite, il a encore ses parents et ils ne sont liés à rien. La seule chose qui peut affecter Max, c'est parce qu'il ressemble étrangement à Élazul. Mais elle n'a rien à critiquer à son sourire car tout lui semble plus simple et moins grave quand elle est avec lui.
Elle explique tout ce qui lui ait arrivé au domaine des Antités et pourquoi elle s'endort à huit heures. Il semble comprendre et être rassuré que ce n'est rien de sérieux (d'après lui ) qu'elle s'endorme comme ça, même ça l'irrite un peu qu'elle fasse tous ces rêves bizarres à chaque fois qu'elle vient au domaine.
Comments
You are not authorized to comment here. Your must be registered and logged in to comment