Chapter 8 - Chapitre 8 - La Vie Au Domaine
Submitted August 9, 2005 Updated August 12, 2005 Status Incomplete | *French Story* A girl named Victoria discovers in a magic place that she can use his thoughts to save his childhood friend that disappeared some years ago. Through her dreams she will meet other caracters that will lead her to other magic adventures.
Category:
Miscellaneous » Writing » Action/Adventure |
Chapter 8 - Chapitre 8 - La Vie Au Domaine
Chapter 8 - Chapitre 8 - La Vie Au Domaine
Chapitre 8 La vie au domaine
C'est lundi, Victoria va à l'école et va directement au domaine des Antités après sa longue journée. Elle s'assoit sur le bord de l'eau et attend la visite de Lokkar, qui tarde à venir. Victoria apporta avec elle le livre qui parle du domaine et le sort de son sac pour en lire une page au hasard.
La page de droite est blanche, comme toutes les autres pages après elle. Victoria n'avait pas remarqué cela la dernière fois. Mais la page de gauche est à moitié écrite et continue de s'écrire toute seule, sans crayon, sans encre. Cela l'effraie et elle referme immédiatement le livre. Elle le dépose à côté d'elle et continue d'attendre la petite bête bleue.
Lokkar n'est toujours pas là à sept heures du soir. C'est alors que Victoria se tente à ouvrir le livre à nouveau. Les pages continuent de s'écrire. C'est l'histoire du domaine, et tout ce qu'elle vit, dit, entend ou voit est écrit. Elle relit les pages précédentes. Dans l'une d'elle, il est écrit la raison pour laquelle Max est parti le mercredi dernier. Rien n'a été oublié dans ce livre magique.
Ce qui déçoit Victoria, c'est que le livre n'écrit pas le futur, mais seulement le présent. De toute manière, elle ne sait pas si elle veut vraiment le savoir. Elle se demande si ce qui est arrivé à son père ne serait pas écrit. Après vérification, Victoria ne trouve rien. Après tout, cette histoire ne concerne pas le domaine.
Victoria réfléchit et elle se dit qu'elle ne veut pas rester ici. Sinon, elle s'endormirait dans une trentaine de minutes et elle rêverait probablement encore de quelque chose de plutôt étrange, comme Lokkar le veut bien... Finalement elle retourne chez elle et se change, car elle portait encore son uniforme.
Elle pense que son père ne pourrait avoir payé le loyer de cette semaine alors elle commence à prévoir ses choses pour quitter. Elle ne voudrait pas se l'avouer, mais il n'y a plus d'espoir pour elle de retrouver son père. Le téléphone sonne.
- Oui allô ?
- Vous êtes la fille de monsieur Xavier Allié ?
- Si. Pourquoi ?
- N'attendez plus votre père, il est entre les mains de Yasmine et il y restera jusqu'à temps que vous réagissiez.
L'émetteur raccroche vivement le téléphone. Victoria en a assez et s'enferme dans sa chambre pour pleurer. Elle ne sait pas si c'est vrai ce qui a été dit à propos de son père, mais c'est la possibilité la plus réaliste qui a été émise, bien que dans ce cas-ci, tout est possible.
Le lendemain, elle ne se prépare pas pour aller à l'école. Elle fait plutôt son sac pour partir de l'appartement. Elle restera le temps qu'elle pourra à la maison, mais elle devra probablement se rendre au même endroit que Jeffrey dans peu de temps. Victoria fouille la maison entière pour trouver le plus d'argent possible. Il y a un peu d'argent de son père, mais ce montant ne s'élève pas à plus de cinquante dollars.
Elle repense à Jeffrey. Comment pourrait-il réagir qu'il y ait quelqu'un qui ait besoin de son aide après l'avoir laissé comme une imbécile ? Elle ne lui avait jamais parlé du domaine des Antités, d'ailleurs il ne semble pas connaître quelque chose de cet endroit. Mais pour rien au monde elle ne l'emmènerais là-bas avant d'avoir régler toute l'histoire.
Victoria s'étend sur le divan. Elle se sent plus vieille, et plus responsable, mais ce sentiment ne la ravie pas vu les mauvaises circonstances. Elle pourrait être libre et faire ce qu'elle veut, elle n'a plus de parents pour lui dire quoi faire, mais elle n'a pas d'argent, et elle ne peut rien faire sans rien dans cette ville malgré les coûts bas des choses.
Elle réfléchit sur les personnes qui connaisse quelque chose de l'histoire du domaine : Max, Élazul, Kail et Lokkar. Mais elle les voie rarement, alors comment pourraient-ils l'aider ? Elle ne sait plus où elle devrait s'en aller.
Victoria ne comprend pas non plus comment elle pourrait faire pour sauver le domaine des Antités. Elle est de l'avis de Lokkar, et compte rendre le domaine une forêt à nouveau. Elle ne peut rien demander à Max, il n'en sait pas plus. Kail est introuvable, et elle n'a pas revu Élazul depuis l'incident au terrain de soccer. Finalement, elle n'a pas revu Lokkar au domaine des Antités la dernière fois qu'elle y a été. Mais elle réessaiera, même si elle n'est pas vraiment confiante. Elle va au domaine et reste là-bas deux heures avant que quelque chose ne bouge.
Elle voit enfin une lumière au-dessus de la rivière. Mais ce n'est pas la personne (ou la créature) qu'elle aurait voulu voir. C'est Élazul, avec une sorte de costume comme il avait dans son rêve la dernière fois. Elle le voit pendant quelques secondes au-dessus de l'eau et il disparaît. Il réapparaît assis à côté d'elle en lui faisant peur sans vraiment le vouloir. Il n'a plus son costume étrange et porte des vêtements normaux qui ressemble un peu à des uniformes d'école.
- (soupir) Tu comptes aider Lokkar ? demande-t-il.
- Je... Je n'en sais trop rien... Vous semblez avoir chacun votre opinion sur la manière d'organiser le domaine...
- …Tu sauras que même toi tu peux en faire plus changer que moi.
- Comment ?
- Que veux-tu dire ?
- Toi, tu as des pouvoirs et tu n'es pas capable d'en venir à bout avec Lokkar…
- ... Ce n'est pas mon problème, reprend Élazul en interrompant Victoria. Je ne comprends pas pourquoi il voudrait que ce domaine redevienne une forêt normale, pathétique entre autre.
- Mais comment elle a été transformée au départ ? D'où est venue cette idée qui a amenée tous ces problèmes ?
- …Je ne pourrais te répondre.
Élazul était toujours en train d'hésiter avant de parler. C'est comme s'il se demandait s'il devrait parler ou non. En effet, il a utilisé le mot « pourrais » au lieu de « saurais » ou autre chose. C'est peut-être un signe. Quand à Victoria, elle est tellement nerveuse qu'elle tremble. Elle réalise qu'elle n'est pas dans n'importe quoi et qu'en plus, elle a d'autres problèmes à part celui du domaine.
- ... En fait, commence Élazul, moi et Lokkar on pourrait s'entendre s'il n'y avait pas une autre femme dans toute cette affaire.
- OH ET PUIS QUOI ENCORE ? !
- Calme-toi bon sang !
- ...
- C'est vrai que ça peut être choquant qu'il y ait encore tant de chose que tu ne saches pas sur tout ça, mais tu ne dois pas devenir agressive pour autant.
- Dis-moi seulement si j'ai une chance de m'en sortir et je ferai ce qu'il faut faire !
- ...C'est sûr, tu t'en sortiras...
Élazul avait encore hésité et Victoria le pressentait mal. Elle dit sèchement :
- Mais ?
- ... Si tu n'y parviens pas, tu ne te souviendras plus de rien et à ce moment là tu peux être sûre que ton seul problème ce sera de te rappeler ce domaine, et de Kail.
- Tu ne sais pas ce que je ressens pour lui. Tu ne peux dire que ça me fera quelque chose de l'oublier.
- Et pourtant.
- Qu'est-ce que tu insinues ?
- Tu n'es pas capable de dire ce que tu ressens. Je sais parfaitement et tu as toujours été la seule amie de Kail. Et de toute façon, si tu échoues, tu n'auras pas à te rappeler Kail car il ne sera plus là.
- Ouais tu te le ferais bien juste pour pouvoir garder ta vie de garçon.
- …Je n'ai pas envie de devoir t'expliquer tout ça. J'en ai déjà assez de t'entendre gindre sur tout ce que je te dis.
Élazul disparaît. Victoria tremble toujours. Elle retourne chez elle pour voir si le livre ne pourrait pas lui en dire plus. Victoria n'aime pas ce qu'elle voit en rentrant dans l'immeuble. La propriétaire est devant la porte de son appartement et frappe vivement la porte en criant : «Je sais que vous êtes là Xavier !».
- Mon père n'est pas là, dit tout bas Victoria.
- Alors où est-il ? ! Je dois être payée sinon il peut être sûr qu'il va partir sur-le-champ. Et dis-moi c'était quoi tout ce vacarme tout à l'heure alors qu'aucun de vous deux n'étaient là ? !
- J'en sais rien... dit-elle en montant les escaliers.
La propriétaire s'en va tranquillement avec un visage furieux. Victoria rentre dans l'appartement et voie que tout à été saccagé. Plusieurs objets de valeur ont disparus. Elle va tout de suite prendre son sac à dos et descend pour aller voir la propriétaire.
- Désolé de vous déranger mais...
- Qu'est-ce que tu veux ! et que ça ne traîne pas !
- Mon père ne reviendra pas et moi non plus alors vous pouvez reprendre l'appartement mais il faudra le nettoyer...
- Comment ça ? Qu'est-ce qui se passe ?
- J'en sais rien...
Victoria s'en va, en laissant la propriétaire perplexe, et toujours aussi fâchée que tout à l'heure. La jeune dame regarde Victoria sortir, qui ne sait toujours pas où elle peut bien aller. Cette dernière rencontre Max sur le chemin.
- Ça n'a pas l'air d'aller ça va ? dit Max, toujours souriant.
- Peut-être...
- Peut-être ? Pardonne-moi mais es-tu devenue folle ? Depuis quelques jours tu ne t'occupes que de ce qui se passe avec le domaine Antités, et ça te rend de plus en plus curieuse.
- Si ce n'était que ça...
- Alors viens faire un tour chez moi. Ce sera toujours mieux que de traîner dans les rues. J'ai remarqué que tu passais beaucoup de temps en dehors de chez toi.
- Lequel... laisse échapper Victoria.
- Tu dis ?
- Rien.
- Tu peux tout me dire si tu veux. Qu'est-ce qui se passe ?
- J'en sais rien…
Victoria ne savait quoi lui répondre, alors elle répondit la même chose qu'elle décida de dire à tout le monde qui lui posa la question. Après avoir répondu à Max, elle se rendit au centre ville, endroit le plus chaleureux de Yona, une ville toujours dans cette ambiance, quand on ne parle pas du quartier pauvre, et de Victoria. Tout le monde se connaît, ce qui fait que tous ont pu voir la misère que la jeune fille éprouve, mais personne n'a réussit à lui faire cracher le morceau ou encore, à la faire sourire.
Victoria retourne au domaine des Antités. Si ça se trouve, l'eau pure de la rivière la tiendra en vie plus longtemps que de rester avec Jeffrey, et le décor est beaucoup plus beau qu'un quartier en ruines et sans vie.
Victoria s'assoit sur la balançoire au bord de la rivière. Plus rien ne l'intéresse, et elle voudrait même arrêter de vivre, mais elle n'aurait pas le courage de mettre fin à ses jours d'une manière ou d'une autre, et elle ne se laisserait pas non plus mourir à cause d'un manque de nourriture, ce qui lui donne le courage de persister pour donner un nouveau souffle à tout ce qui se passe. Victoria sort le livre du domaine de son sac. Elle l'ouvre à la page qui est en train de s'écrire. Les seules choses qui s'inscrivent sont celles qu'elle vie. Elle voudrait au moins savoir où est Kail, le livre ne dit rien sur lui. Néanmoins, Élazul a raison. Elle ne pourra se séparer de son ami d'enfance aussi facilement qu'elle le pensait.
Si elle savait au moins qui était cette autre femme dont Élazul parlait la dernière fois, et ce que ça peut impliquer de plus. Elle se demande si cette femme ne pourrait pas être la femme riche dans l'histoire de Jeffrey. Mais quel rapport aurait-elle avec le domaine des Antités ?
Lokkar apparaît enfin sur la rivière. Il s'approche de Victoria.
- La femme dans l'histoire de Jeffrey s'appelle Yasmine Rérad. Mais ce n'est pas la femme dont Élazul parlait.
- Alors qui est-ce ?
- Elle s'appelle Gilda.
- Et ?
- Je vais commencer par te raconter l'histoire du Chat d'Or, qui est le responsable qui fit changer Gilda en femme diabolique.
- Combien de temps ça va durer ?
- Quoi donc ?
- Ton histoire débile que t'es sur le point de me raconter !
- Ça dépendra. Si tu veux que je te la raconte moi-même, ce pourrait prendre un bon bout de temps... disons deux heures...
- Parce qu'il y a une autre option ?
- Tomber dans un rêve, comme tu l'as fait sans le vouloir les autres fois.
- Je préfère encore dormir. Ça me reposera et de toute manière tu peux aussi bien m'accompagner et me dire les choses que je ne comprendrai pas.
- Je ne peux faire cela. Je peux te permettre d'entendre les dialogues, mais tu dois comprendre par toi-même.
- Sinon quoi ? Je vais me changer en vilaine créature ?
- N'exagère pas. C'est juste que je préfère rester distant avec toi pour ne pas avoir trop de problèmes avec Élazul...
Victoria vit quelque chose pour la première fois dans le visage de Lokkar : un sourire. Il continue même sur un air plutôt enjoué.
- Je connais bien Élazul et pour agir comme ça avec toi il doit te trouver de son goût...
Lokkar disparaît en riant de sa petite voix. Victoria ne voit pas du tout l'amusement là-dedans, déjà que ce n'est pas le temps de faire des blagues. Mais elle ne peut s'empêcher de prendre en compte ce qu'a dit Lokkar, même si se pourrait être un plan pour la déjouer et la mettre en confiance. En repensant à cela, elle repense à la vie simple qu'elle avait avant que tout ça commence. Quand elle était comme à peu près toutes les autres filles de son école et qu'elle tombait amoureuse de garçons qu'elle ne connaissait même pas.
Victoria réfléchit à tout ça un moment. Ça la détend et elle finit par ne plus penser qu'à Élazul. Il se peut que Lokkar ait dit la vérité, mais elle ne voit pas ce qu'Élazul lui trouverait d'intéressant. Elle non plus d'ailleurs elle ne voie pas ce qu'il a d'attachant… Jamais un seul sourire. Depuis des années il se bat contre une créature peut-être seulement de son esprit et il ne semble pas vouloir de petite amie d'ailleurs.
Pendant que Victoria pense à tout cela, elle réussit à se détendre assez et elle s'endort. Elle vérifia sur sa montre quelle heure il était et comme les premières fois, elle s'est endormie vers huit heures.
Comments
You are not authorized to comment here. Your must be registered and logged in to comment