Username   Password  
Remember   Register   |   Forgot your password?

Chapter 10 - Chapitre 10 - Ah Ces Histoires D'Amour

*French Story* A girl named Victoria discovers in a magic place that she can use his thoughts to save his childhood friend that disappeared some years ago. Through her dreams she will meet other caracters that will lead her to other magic adventures.

Chapter 10 - Chapitre 10 - Ah Ces Histoires D'Amour

Chapter 10 - Chapitre 10 - Ah Ces Histoires D'Amour


Chapitre 10 Ah ces histoires d'amour…



Victoria se réveille le lendemain matin, en pleine forme, n'ayant pas faim, et se sentant parfaitement bien. Elle pensait encore à ce qui s'était passé hier, mais tout lui semblait beaucoup moins pire. Même si rien n'allait très bien dans sa vie en ce moment, elle se sentait en parfaite harmonie avec elle-même.

Elle entend de petit sifflement derrière elle. Elle se retourne et voie Lokkar qui dort.

Victoria le prend, comme s'il était un chat tout à fait normal et elle le tient à l'envers dans ses bras, comme un bébé. Il continue à dormir sagement dans ses bras. La joie et la paix ont envahis Victoria, mais pour une période de temps indéfinie. Elle ne sait pas ce qui lui arrive. Cet endroit est magique, a tout ce qu'il faut pour être heureux, mais c'est aussi l'endroit parfait pour Gilda, là où les entités peuvent aller à leur propre mort, après leur décès...

D'autres questions trottent dans la tête de Victoria. Elle n'irait peut-être plus à l'école. La magie de Lokkar peut lui permettre de vivre, mais ce n'est pas de l'argent et elle ne peut pas payer son matériel scolaire sans cela. Mais elle ne veut pas s'entêter avec des détails de ce genre. Elle voudrait au moins profiter du temps où elle se sent bien, moment qu'elle n'a pas eu depuis un bon bout de temps.

Lokkar disparaît soudainement, mais ce doit être prévu de sa part car Élazul arrive derrière. Il s'assoit à côté d'elle. Il pose la question de l'année...

- Qu'est-ce que tu penses de moi.

- Qu'est-ce que tu dis ?

- T'as bien compris.

- Pourquoi veux-tu savoir cela ?

- J'ai l'impression que tu en as appris beaucoup sur moi cette nuit et je veux savoir si je peux te faire confiance ou si je devrais plutôt prendre mes distances.

- Je ne peux pas vraiment décider pour toi...

“ À moins que... ” pense Victoria. Si ça se trouve, il la trouve de son goût comme disait Lokkar, et il cherche le moyen de rester avec elle le plus possible. Cette pensée ne fait peut-être qu'effleurer l'esprit de Victoria, mais ça la fait sourire.

- Qu'est-ce qu'il y a ? dit Élazul, étonné de sa réaction.

- Rien, seulement une pensée un peu drôle…

Pendant toute la journée, Élazul et Victoria restèrent ensemble dans le domaine des Antités. Il ne se parlait pas et ne se regardait pas. Ils ne remarquèrent pas la présence de Lokkar qui était caché dans un buisson. Ce dernier aimerait bien parler à Victoria d'un point qu'elle ne connaît pas de cette histoire, mais elle reste avec Élazul.

Un moment donné, Victoria prend un air déprimé. Elle repense encore à ce qui se passe. Pourtant, ça n'avait pas l'air si grave quand elle s'est réveillée, et maintenant elle le voie comme une mission impossible. Élazul se lève et décide enfin de partir. Mais il ne part pas en utilisant ses pouvoirs. Il marche vers la sortie, comme tout être humain le ferait évidemment.

Lokkar se montre le nez devant Victoria.

- Pourquoi il décide de partir, mais sans utiliser ses pouvoirs magiques ?

- Parce qu'il se sent seul, il veut se rappeler sa vie ancienne, avant que tout ne soit bouleversé... Il y a encore quelque chose que tu ne sais pas.

- C'est pas vrai... chuchote-elle.

- C'est la légende de Mana.

- En quoi a-t-elle rapport avec le domaine des Antités ?

- Dans cette légende, il y a quatre perles, qui peuvent servir pour faire redevenir Gilda normale, ou du moins, changer bien des choses dans cette histoire. Mais dans cette légende, Gilda a récupéré les perles, pour ensuite les disperser pour t'empêcher de les retrouver, et pour empêcher que leur propriétaire, Mana, ne les retrouve.

- Qui est Mana ?

- C'est une grande magicienne immortelle, de légendes quoi. Elle peut te guider un peu, mais elle est beaucoup diminuée sans ses perles.

- Et elles ont un pouvoir spécial ces perles ?

- Si. Elles ont chacune leur fonction.

- Quelles sont-elles ?

- Tout d'abord, la perle des Éléments, qui peut faire pousser des végétaux ou encore, changer ce domaine. Cette perle peut aussi créer de l'eau, et créer toutes les températures sur terre. La deuxième perle, c'est celle de la conscience. Avec elle, on peut aller voir dans la tête de tout le monde. On peut leur faire oublier des choses, ou leur mettre des souvenirs qui ne leur appartiennent pas. La troisième perle, c'est celle de la lumière. J'espère ne pas avoir à t'expliquer ce qu'elle peut faire. À part peut-être : si c'est la nuit, elle peut amener le jour en quelques secondes. Et la dernière perle : celle des ténèbres. Ce qu'elle a de spécial, c'est qu'elle ne fait pas le mal, mais elle l'emprisonne quand la perle de la lumière en a fini avec l'esprit ou la chose maléfique.

- Et ce sont ces perles que je dois retrouver ?

- Si.

- Comment ? Je ne sais même pas où elles sont.

- Je ne saurais te dire. Tu les trouveras par hasard, et elles ne te seront pas toutes données.

Lokkar disparaît. Victoria ne sait pas comment faire pour retrouver les perles. Comment quelque chose pour arriver au hasard quand elle l'attend de plein front ? Elle ne réussira jamais à s'enlever ça de la tête. Tout s'enchaîne rapidement et ça la mélange encore plus, déjà qu'elle se pose de multiples questions…

Le lendemain, Victoria ose se présenter à l'école, car elle se dit qu'un évènement ou un autre pourrait peut-être tout changer. Elle est questionnée par tous les professeurs et même, la directrice l'appelle à son bureau. Elle raconte pour son père, et l'école fera sa propre enquête pour savoir ce qui s'est vraiment passé. Victoria parle trop et les autres croient qu'elle devrait voir un psychologue. La directrice l'oblige au moins à voir la psychologue de l'école. Victoria fait comme elle veut, se disant que c'est peut-être un moyen d'oublier tout ça.

Pendant la première semaine, tout va bien. Victoria s'alimente grâce à l'eau pure de la rivière et elle n'est pas trop hantée par la légende de Mana. Elle ne revoit pas Max ni Élazul, pas plus que Kail. Elle ne sait pas où il est parti et elle s'inquiète pour lui car Élazul entrevoie toujours, aux dernières nouvelles, de lui prendre son entité. Victoria ne réussit pas à se faire d'amis. Elle reste toujours dans son coin, et les autres élèves prennent leurs distances avec elle à cause de certaines rumeurs qui courent à son sujet.

Victoria voudrait se racheter avec Jeffrey. Elle sait qu'elle l'a plutôt laissé de côté ces temps-ci, et elle croit que ses raisons ne sont pas valables pour faire une chose pareille. Le soir après l'école, elle va au domaine laisser son sac à dos. Elle a bien de la chance, car grâce au domaine des Antités, ses vêtements restent toujours propres, et elle n'a pas besoin de se laver elle-même. Victoria reste au domaine pendant une trentaine de minutes et prend le chemin du quartier pauvre. Elle voudrait montrer le domaine des Antités à Jeffrey. Peut-être se sentirait-il mieux là-bas, même si ce n'est que pour une nuit qu'il y reste.

Victoria est dans la rue où il était la dernière fois qu'elle l'a vu. En effet, il est encore assis par terre, mais par chance, il n'a pas de bouteille alcool cette fois-ci. Elle ne sait pas comment lui demander de venir avec elle. Peut-être ne lui fait-il pas confiance.

Malgré la gêne que Victoria ressent envers Jeffrey, elle s'approche de lui tout de même. Elle s'agenouille près de lui et lui demande s'il voudrait bien venir avec elle. Il accepte vaguement, c'est-à-dire sans expression, ni oui, ni non. Il se lève et la suit jusqu'au domaine des Antités. Il ne pose pas de question et garde le même visage tout le trajet. Victoria devient de plus en plus nerveuse. Elle ne sait pas si c'est une bonne idée. Et si Lokkar apparaissait ?

Victoria et Jeffrey sont arrivés près de la balançoire. Elle se tourne vers Jeffrey, qui suivait de près derrière elle. Elle le regarde bien, et voit que son regard a changé. Ses cheveux défaits cachent un peu son visage, mais elle peut voir qu'il ne semble pas détester ce qu'il voit ici. Il ne sourit pas, mais son expression ne semble plus aussi triste que tout à l'heure.

Les deux jeunes portent encore leurs uniformes d'école. L'uniforme de Victoria c'est une jupe plissée grise, une chemise blanche aux manches longues repliées vers l'extérieur, et un gilet rouge en laine par-dessus. Jeffrey doit porte des pantalons gris, une chemise blanche et une veste verte aux manches longues pour aller à son école.

Jeffrey reste encore distant avec Victoria. Il s'approche du rivage.

- Je n'ai jamais vu cet endroit, dit-il d'une voix calme en se retournant vers Victoria.

Cette dernière se sent très gênée. Jamais quelqu'un ne lui avait adressé la parole de cette manière. Jeffrey retourne son regard vers la rivière, toujours les mains dans ses poches comme depuis le début du voyage. Il retire finalement ses mains de ses poches et enlève sa veste pour l'attacher autour de sa taille. Victoria est tellement nerveuse qu'elle ne cesse pas de jouer avec ses doigts, en les frottant. Il lui faut quelque chose pour lui changer les idées. Mais elle ne fait rien pour s'aider. Elle s'approche de Jeffrey. Elle sent le piège à plein nez. Elle est persuadée qu'il lui demandera pourquoi elle l'a amené ici.

Surprise, il ne dit pas un mot pendant cinq bonnes minutes, admirant la beauté du domaine. Victoria voudrait bien que le domaine reste comme il est, seulement pour Jeffrey, mais autre chose l'oblige à devoir modifier ce jardin magique.

- Ce jardin, commence Victoria, a quelque chose de spécial.

- Je ne vois pas comment ce jardin pourrait avoir quelque chose de plus spécial que le fait qu'il y a des couleurs plutôt inhabituelles et aussi que ce n'est pas la même saison que dans Yona.

- Tu dois savoir que je suis à la rue maintenant, mais c'est grâce au domaine des Antités si je n'ai pas de problèmes.

- C'est son nom, le domaine des Antités ?

- Oui.

- Mais comment ce domaine peut-il t'aider à vivre ?

- C'est difficile à expliquer, mais pour raccourcir tout ça, je pourrais dire que c'est parce que l'eau de cette rivière est pure que je n'ai pas besoin de me nourrir comme une personne normale. Tu dois peut-être me trouver folle et croire que tout ça n'a pas de sens, mais ça fait déjà une semaine que je reste ici et que je ne sors que pour aller à l'école.

- ... Peu importe que ce soit vrai ou non, en autant que tu puisses réussir à survivre. Moi ça fait déjà six ans que je vis dans la rue, et pendant cinq de ces années, j'ai toujours voyagé en essayant de trouver un autre endroit où je pourrais rester le plus longtemps possible et qui serait un peu plus à la hauteur de mes attentes.

- ...

- Pourquoi m'as-tu emmené ici ?


Victoria recommence à se sentir mal. Elle ne sait pas quoi répondre, elle ne s'attendait plus à cette question.

- Tu n'es pas obligée de me répondre, mais je voudrais seulement que ce soit sincère
si tu le fais. Si ce n'est que pour te faire pardonner de m'avoir ignoré, dis-toi que ça fait déjà longtemps que c'est pardonné parce que j'ai l'habitude d'être ignoré. Ne crois pas que je regrette pour autant de t'avoir suivie jusqu'ici. Cet endroit est magnifique...

Jeffrey et Victoria restèrent silencieux après cela. Cette dernière repensait à ces films romantiques, et elle se demandait si ça allait finir comme dans ceux-ci. Il fallut dix minutes à attendre pour qu'il y ait une scène ressemblante un peu. Jeffrey se retourne vers Victoria et l'enlace. Elle suit l'émotion du moment, ne sachant comment elle pourrait refuser un peu d'affection de sa part.

Victoria n'aurait pu rêver mieux. Elle resta longtemps enlacée à lui, mais ça ne finit pas comme dans les films, quand les deux amoureux s'embrassaient. Mais ça ne se termina pas mal non plus… Victoria s'endormit dans les bras de Jeffrey après quelques temps. Celui-ci le remarqua. Il s'étendit sur le gazon et la garda appuyée sur lui. Il s'endormit une demi-heure plus tard, ayant oublié tous ses soucis, comme Victoria.


Comments

Comments (0)

You are not authorized to comment here. Your must be registered and logged in to comment