Username   Password  
Remember   Register   |   Forgot your password?

Chapter 11 - Chapitre 11 - Retour Aux Rêves

*French Story* A girl named Victoria discovers in a magic place that she can use his thoughts to save his childhood friend that disappeared some years ago. Through her dreams she will meet other caracters that will lead her to other magic adventures.

Chapter 11 - Chapitre 11 - Retour Aux Rêves

Chapter 11 - Chapitre 11 - Retour Aux Rêves


Chapitre 11 Retour aux rêves



Le lendemain matin, Victoria se réveilla tôt. C'était encore le levé du soleil, quand le ciel vert prend aussi des teintes du jaune au bleu-vert. Elle fut surprise de voir que Jeffrey ne l'avait pas quittée. Elle resta auprès de lui, jusqu'au moment où il se réveilla. Il semblait ne pas se souvenir d'où il se trouve, mais Victoria peut bien le comprendre ; c'est ce qui lui ait arrivé la première fois qu'elle s'est endormie ici. Elle ne sait quoi penser. Avait-il quelque chose à lui reprocher ? Ou peut-être au contraire... Mais en y réfléchissant bien, elle croie qu'elle se complique la vie pour rien. Elle est toujours en train de se poser des questions, auxquelles elle ne pourra peut-être jamais répondre.

Jeffrey se lève subitement et s'en va sans rien dire. Victoria reste un moment au bord de la rivière. Elle ne savait s'il serait convenable de continuer d'aller à l'école avec ce qui se passe. Pour elle, la question ne se pose pas vraiment. Il faut qu'elle se change les idées.

Victoria commence en français, puis va à son cours d'harmonie, où elle joue de la trompette depuis deux semaines maintenant. Adrien, le professeur de musique, leur parle déjà de la compétition de musique régionale, et provinciale. Il dit voir un énorme talent de la part de toutes ses élèves. Pourtant il n'arrête pas de faire des blagues sur les filles pour les taquiner.

Victoria se met en tête le concert de Noël, qui aura lieu un samedi en décembre. C'est dans plusieurs mois, mais elle veut se préparer le mieux possible. Elle va à son cours d'anglais et ensuite de mathématiques avant de retourner au domaine des Antités. Ce soir, elle a apporté sa trompette pour se pratiquer.

Victoria allait sortir sa trompette de son étui que Lokkar apparaît. Elle repose l'étui et regarde Lokkar.

- Les perles vagues toujours sur la terre, dans le passé et dans le futur...

- Tu as toujours aimé raconter des choses incompréhensibles, pas vrai, Lokkar ?

- Pas du tout, c'est très sérieux.

- ...

- Ta première destination est un pays inconnu d'Afrique. Ce n'est pas l'Égypte, mais il y a une pyramide. La perle est à l'intérieur. Tu auras un guide : Élazul. Avec le temps, tu te feras une opinion plus directe et précise sur le domaine des Antités et ce sera à toi de décider ce qu'il deviendra.

- Mais comment tu veux que je me rende à un endroit inconnu, et en Afrique ? !

- Qu'est-ce que tu crois ?

- ...

- Les rêves peuvent tout dans ce jardin magique. Mais avant, c'est-à-dire cette nuit, tu verras une autre partie de l'histoire de Jeffrey.

- En quoi a-t-il rapport avec le domaine ?

- Rien, mais il reste tout de même que ça a rapport à ta vie, et ce bout d'histoire peut aussi bien te servir.

Le temps passe, Victoria ne fait rien. Elle ne sait pas quoi faire, même si elle pourrait aussi se pratiquer à jouer de la trompette. Mais quelque chose l'en empêche à l'intérieur d'elle. Il est 7h50, et Victoria attend toujours le moment où elle doit s'endormir.

Elle s'endort enfin, ce qu'elle attendait depuis des heures. Elle est au même endroit de quand elle s'est réveillée la dernière fois : Elle est devant l'avis de recherche de Jeffrey. Lokkar est juste à côté. Il ne fait que dire à Victoria de bien suivre le cours de l'histoire et il disparaît.

Elle retourne dans la maison où Jeffrey a dormi. Le jour est revenu et le jeune garçon a déjà quitté la maison. Il se promène dans la ville, ignorant les gens qui le regardent étrangement puisqu'il est habillé différemment. Jeffrey s'arrête devant un antiquaire, d'où un camion livre des objets. Jeffrey voit une trompette passer devant ses yeux. Le camionneur la dépose sur le bord de la porte.

Jeffrey ne peut s'empêcher d'avoir la nostalgie de son père et il vole la trompette sous les yeux du camionneur et du marchant. Jeffrey essaie de se souvenir de ce qu'il avait pu voir dans les livres de son père quand il fut éloigné de presque tous les regards. Malheureusement, cette trompette n'est pas à son père, car il ne voit pas son nom gravé dessus. Il essaie de sortir un son de la trompette. Les seuls habitants dans les alentours le regard étrangement.

Jeffrey arrête un instant et tourne la tête vers une église. Une église de petite ville bien normale. Il marche vers cette église et monte les quelques escaliers qui mènent à la porte. Il rentre, et c'est la messe. Il y est déjà allé dans son petit village, alors il sait qu'il ne faut pas faire de bruit. Il s'assoit tout arrière en gardant sa trompette avec lui.

C'est une ville française : c'est une chance pour Jeffrey, puisque c'est la langue qu'il parle. Il écoute la messe, et se sent beaucoup plus détendu ensuite. La messe se termine mais il ne se lève pas tout de suite. Il attend que tout le monde ait quitté. Il va voir le prêtre et s'agenouille devant lui en le regardant dans les yeux.

- Mais que fais-tu donc mon enfant ?

- Aidez-moi, dit Jeffrey tout bas.

Le prêtre le prend par la main en le forçant un peu pour lui montrer de se lever. Il l'amène en arrière de l'église, dans une pièce assez pauvre en meubles. Il n'y a qu'un bureau de travail et un tableau vert ne mesurant pas plus de deux mètres de largeur par un de hauteur. La pièce est très grande, et aussi très éclairée. Les murs sont peints beige et le plancher est fait de bois.

Le prêtre fait signe à Jeffrey de s'asseoir sur une des deux chaises de bois devant le bureau. Le prêtre va derrière celui-ci et s'assoit sur la chaise pliante noire. Jeffrey ne comprend pas où ce prêtre veut en venir. Finalement, il parle, tout en commençant à écrire sur une feuille mobile qu'il a sortie d'un des tiroirs.

- Je connais un endroit pour toi.

- Vous savez ce qui m'arrive ?

- J'ai déjà rencontré plusieurs enfants comme toi. Surtout ces derniers temps. Tu es sans parents pas vrai ?

Jeffrey baisse la tête. Un silence règne dans l'église, et seul le crayon du prêtre qui gribouille résonne. Le prêtre continu d'écrire sur sa feuille. Il la prend avec lui en se levant.

- Viens avec moi mon enfant.

Jeffrey fait comme le prêtre lui a demandé. Sa mère lui disait souvent de toujours donner raison aux prêtres.

- Peux-tu marcher quelques heures ? demande le prêtre.

- Je crois.

- Alors allons-y, dit le prêtre pour finir.

Pendant trois heures, le prêtre et Jeffrey marchent dans les rues de la ville, qui deviennent de plus en plus étroites et désertes. Ils traversent un petit bois durant trente minutes et arrivent dans une autre ville. Victoria reconnaît cette ville, et ce quartier : c'est le coin pauvre de Yona. Elle sent que l'histoire de Jeffrey se terminera bientôt.

Jeffrey a toujours sa trompette avec lui. Lui et le prêtre marchent dans le quartier et se rendent à l'endroit où Jeffrey est depuis plusieurs années : Le centre d'accueil.

Victoria s'approche du prêtre en faisant attention de ne pas le toucher et elle lit la feuille. Elle explique l'arrivée de Jeffrey dans le centre. Chose étrange, le prêtre ne savait même pas le nom de Jeffrey mais il l'a tout de même amené ici sans lui poser de questions. Le prêtre sort du centre dans lequel il était rentré quelques minutes plus tôt. Jeffrey est resté à l'intérieur.

Mais le rêve de Victoria ne finit pas ici. Soudain, le temps commence à filer à toute allure. Jeffrey sort du centre lui aussi et s'assoit le long du mur et joue de la trompette. Victoria voit les années passer et Jeffrey grandir tout en jouant de la trompette.

Le temps ralenti, et ralenti tellement que tout va plus lentement qu'à la normale. Jeffrey a l'apparence qu'il a en ce moment.

Victoria se demande comment c'est chez elle. Elle découvre que cela remonte seulement à un peu plus d'une semaine, quand son père a été enlevé. Elle voie deux hommes dans l'appartement à part son père. L'un tire son père en dehors tandis que l'autre dévalise la maison. Elle ne connaît pas ces hommes, mais elle connaît celle qui attend dehors devant une voiture luxueuse : C'est Yasmine Rérad. Et son père est enlevé.

Comments

Comments (0)

You are not authorized to comment here. Your must be registered and logged in to comment