Chapter 13 - Chapitre 13 - Des Âmes Étranges
Submitted August 9, 2005 Updated August 12, 2005 Status Incomplete | *French Story* A girl named Victoria discovers in a magic place that she can use his thoughts to save his childhood friend that disappeared some years ago. Through her dreams she will meet other caracters that will lead her to other magic adventures.
Category:
Miscellaneous » Writing » Action/Adventure |
Chapter 13 - Chapitre 13 - Des Âmes Étranges
Chapter 13 - Chapitre 13 - Des Âmes Étranges
Chapitre 13 Des âmes étranges
Victoria se réveille ; en autre car elle est dans un rêve. L'endroit où elle a atterrit paraît parfaitement être l'Égypte même si Lokkar affirme que non.
Il y a plein de marchands, qui ont leurs petits kiosques et certains qui ont des couvertures accrochées pour les protéger du soleil. Les marchands sont soit obèses, ou très minces; Il n'y a pas de moyenne taille parmi ces personnes.
Victoria regarde ses vêtements. Elle porte une grande robe avec de longues manches beige avec une corde nouée à la taille. Elle ne croit pas être maquillée mais elle ne pourra pas le confirmer car ce pays ne semble pas connaître les miroirs. Elle n'est pas coiffée non plus. Toutes les femmes qui se promènent sur le chemin sont voilées, mais pas Victoria.
Elle a déjà entendu dire que les femmes non voilées, dans certains pays, doivent être punies, alors elle se dépêche d'avancer dans ce chemin de sable. Peut-être n'est-elle qu'une adolescente, mais elle préfère ne pas prendre de risque.
Victoria voit quelques pyramides au loin. Peut-être doit-elle aller dans une de celles-ci. Lokkar n'est pas avec elle, mais elle entend quand même tout ce qui se passe. Elle se retrouve complètement seule avec une pyramide devant elle après près d'une heure de marche dans la même direction. Soudain, une lumière apparaît à côté d'elle et une femme aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus se fait voir. Comme Élazul, elle porte un costume étrange.
- Je suis Mana, dit-elle. Plusieurs entités habitent cette pyramide. Essaie de distinguer les bonnes des mauvaises...
Mana disparaît dans la même lumière de celle qu'elle est apparue. Victoria ne se sent pas rassurée, mais au moins elle sait qu'elle doit aller dans cette pyramide. Par contre, elle ne sait pas si elle devrait faire confiance à cette femme, dont elle n'a que vaguement entendu parlé.
Malgré ce doute, Victoria s'enfonce dans la pyramide, éclairée de peu de torches. Il n'y a aucun hiéroglyphes et ni dessin sur les murs.
Elle se sent très mal à mal dans ses sandales. Elle est habituée de porter des chaussures de course. Elle arrive finalement à une intersection. Gauche ou droite, un choix qui pourrait tout changer. Elle va vers la droite sans vraiment y réfléchir et remarque après quelques minutes qu'il y a de moins en moins de torches pour éclairer le chemin. Soudain, elle entend du bruit derrière elle de plus en plus fort.
Victoria croit que c'est comme dans les films et qu'il y a un gros rocher qui roule derrière elle. Elle commence à courir, mais tout devient noir car il n'y a plus de torches. En tout cas elles ne sont pas allumées. Victoria sent le sol se pencher de plus en plus par en avant. Elle n'arrive plus à se retenir et glisse toute seule.
Tout à coup, elle tombe. Elle se réveille plus tard, dans de la paille. Elle ne sait pas combien de temps a passé depuis qu'elle s'est endormie. Sa robe commence à se déchirer dans le bas et à être très sale. Elle n'a mal nul part, même si elle a l'impression que son dos a reçu un bon coup. Elle regarde autour d'elle. La pièce est assez petite.
Soudain, Victoria entend un rire aigu qui sort de nul part. Dans l'air, une fille apparaît.
- Bonjour ! Je m'appelle Ling !
C'est une asiatique. Elle porte également un costume équivalent à son pays d'origine, probablement le Japon ou la Chine. Elle a les cheveux courts et noirs, avec deux couettes sur les deux côtés de la tête. Elle a un grand sourire et bouge vivement.
- Tu n'es pas très bavarde... dit Ling.
- Qu'aurais-je à dire ?
- Ou à demander...
- (soupir) Qu'aurais-je à demander ?
- Qu'est-ce que je fais ici...
- Dis le donc...
- Je suis là seulement pour te dire qu'il y a un moyen de sortir de cette pièce, même s'il n'y a qu'une sortie : En haut de toi... C'est de là que t'est tombée de toute façon.
- Quel est ce moyen ?
- On peut voler, on peut sauter, mais le meilleur moyen, c'est la pensée !
Ling disparaît en riant. Victoria y repense et c'est vrai quelle est dans un rêve. Elle pense fortement à vouloir retourner en haut. Au départ, ça semble impossible, mais elle réussit après quelques minutes. Elle se retrouve dans un autre chemin, qui lui est éclairé. Elle regarde derrière elle ; c'est le chemin qui penche de tout à l'heure mais au moins, celui sur lequel elle est engagée n'est pas déformé.
Elle avance, en se demandant où cela va bien la mener, car pour le moment, elle n'a aucun indice d'où aller. Le chemin semble interminable et Victoria se décourage. Elle aimerait bien avoir quelqu'un avec elle ou avoir quelque chose pour la guider. Elle se souvient d'avoir entendu Lokkar dire qu'Élazul serait là pour la guider. C'est alors qu'elle remarque à son poignet un bracelet étrange noir qui a quatre trous bien taillés en cercles dessus. Lokkar apparaît, ce qui soulage beaucoup l'adolescente.
- C'est le bracelet qui doit contenir les perles, dit-il.
- Est-ce qu'il restera toujours là ?
- Dès que tu sortiras de tes rêves, tu ne l'auras plus mais autrement, tu l'auras toujours et ne s'enlèvera pas.
- Où je dois aller maintenant ?
- À toi de le découvrir, je ne peux intervenir. Seulement te renseigner sur l'histoire.
Lokkar disparaît et laisse encore Victoria seule. Au moins, elle a quelque chose pour savoir si elle est dans un rêve ou non. Soudainement, elle entend des sons de clochettes. Ces sons s'arrêtent au moment où elle peut apercevoir une faible lumière autre que les torches devant elle.
Victoria s'arrête devant la petite boule de lumière par terre. Elle plis les genoux pour ramasser l'objet. C'est une perle.
Mais le décor change progressivement et l'on ne peut voir que des pierres bleues marines, car il n'y a plus de lumière. Soudain Victoria tombe. Mais elle ne tombe que quelques mètres avant de rejoindre l'eau qu'il y a maintenant au dessus d'elle, et autour d'elle après qu'elle ait ressorti de l'eau.
Elle regarde les alentours. Il y un pilier avec une planche de bois quand même assez grande qui semble attachée à ce pilier. Victoria monte difficilement dessus et quand elle réussit, elle se rend compte qu'elle a perdu la perle. Un rire aigu comme tout à l'heure se fait entendre. Ling apparaît debout juste à côté d'elle, qui est assise et accotée contre le gros pilier.
- Je ne peux pas utiliser la pensée, puisque je ne sais pas par où et même comment je suis rentrée ici, dit Victoria.
- Tu crois vraiment que je peux t'aider ? dit Ling sur un ton enjoué.
- Tu l'as bien fait tout à l'heure et j'imagine que tu n'es pas apparue pour rien.
- Peut-être...
- Comment ça peut-être ? Tu te payes ma tête ou quoi ?
- Tu n'as pas perdu la perle... Elle est à ton poignet...
- Mais de quelle manière pourrait-elle m'aider ?
- À toi de trouver !
Ling disparaît. Victoria croit qu'il y a autant d'issue que de lumière dans cette pièce. En fait, il n'y a rien. À quoi cette perle pouvait bien servir ?
Un bruit se fait entendre au loin. Ça ressemble à des ricochets de pierre sur l'eau, mais incessant, comme si la roche ne coulait jamais. Victoria regarde autour, et voie l'eau qui remonte un peu, comme si une chose la frappait. Les ricochets mystérieux s'approchent d'elle, qui tremble de peur.
Ça s'arrête juste devant elle. Elle ne voie rien sur l'eau. En se concentrant bien, elle voit une sorte de lumière transparente avec la forme d'un humain. Soudain, la silhouette s'agite et saute sur Victoria en forçant son poignet et de même le bracelet.
Le temps s'arrête pendant trois secondes, durant lesquelles la lumière devient en chair et en os. Le temps se remet au bon rythme et l'adolescente pousse la femme à l'eau. Elle en ressort de celle-ci complètement sèche, en volant à quelques décimètres de l'eau. Elle n'a pas d'ailes ; elle lévite. Elle aussi porte un costume du genre de Mana et d'Élazul. Cependant, elle n'a pas le visage enjoué comme Ling...
- Je suis Ambroisia.
- Qui ?
-Tu as bien entendu, je crois...
- Oui, Ambroisia ! Mais quel est ton rôle dans cette histoire ?
- Je suis la compagne de Mana.
- Que t'es-t-il arrivé ?
- Gilda a pris mon corps pour commencer, je ne suis qu'une âme et ça ne m'étonnerait pas qu'elle veuille celle-ci bientôt. Il n'y a qu'avec la perle de la lumière que je peux reprendre ma forme... Pour le moment… Je vais faire descendre l'eau pour que tu puisses passer par la porte en dessous de cette planche.
Ambroisia lève les bras en l'air et soudain l'eau baisse. Une échelle de corde est accrochée au pilier. Victoria se rend en bas par celle-ci. Il y a environ cinq mètres entre le sol et la planche. Ambroisia disparaît avant même que Victoria n'est pu la remercier. Devant elle, il y a une porte de bois. Elle a peur de ce qu'il pourrait y avoir derrière celle-ci, mais elle s'aventure tout de même de l'autre côté. Il fait trop sombre et elle ne voit rien.
La porte se referme et disparaît. Soudain, des centaines de chandelles s'allument. Victoria est dans une grande salle luxueuse au tapis rouge. Une personne se tient au milieu de la pièce : Une femme à la grande robe noire. Ses cheveux châtains lui arrivent presque aux genoux ; si on peut supposer voir ces derniers. C'est Gilda.
- Tu as une perle... bravo... dit-elle méchamment. Mais moi je la reprendrai.
La salle se transforme comme à l'endroit où Gilda a atterri à cause du Chat d'or. Ce genre d'enfer. Victoria essaie de ne pas avoir le vertige car elle est sur le chemin de pierre étroit. Plusieurs démons sortent de nulle part, mais Victoria se réveille au même moment.
C'est le jour au domaine des Antités.
- Il est huit heures, dit Lokkar, qui dort presque, encore couché en boule aux côtés de sa nouvelle maîtresse.
En fait, Victoria a eu de la chance d'être tombée et de s'être endormie pendant un bout de temps, car si elle aurait économisé ce temps, elle aurait eu plus de problèmes.
- Quand je vais me rendormir, vais-je me trouver au même endroit ?
- Non. La première étape est terminée. Il en reste trois. Tu as la perle de la lumière. Il te manque celle de la conscience, celle des éléments et celle des ténèbres.
- Où vais-je devoir les trouver ?
- Celle des éléments, tu la trouveras dans la vie de tous les jours. Pour celle des ténèbres, ce sera un rêve et tu seras dans un château. Et tu devras rencontrer le domino pour la perle de la conscience.
- Le quoi ?
- Le domino.
- Un jeu ?
- Pas du tout. Tu peux chercher dans un dictionnaire mais un domino, ce peut aussi être une grande cape avec un capuchon ou encore le mot domino peut être associé à une personne qui porte ce genre de cape.
- Ce domino est-il à Yona ?
- Je l'ignore...
- Mais qui est-ce ?
- Je l'ignore.
Comments
You are not authorized to comment here. Your must be registered and logged in to comment